DRAKE BALANCE UNE 2ÈME DISS TRACK AVEC SNOOP & 2 PAC !

DRAKE – MORE LIFE [ALBUM STREAM]

DRAKE REPOUSSE 'MORE LIFE' À 2017

Ça y est, le nouvel album, mixtape, playlist de Drake est enfin là, c’est la 1ère grosse sortie mainstream de l’année, le projet se rapproche donc plus d’une compilation de titres sans véritable fil conducteur avec beaucoup plus d’invités que sur Views, avec notamment Kanye West qui produit et rap sur « Glow » mais aussi des artistes Grime avec Giggs sur 2 tracks et Skepta qui a son propre morceau, voici la tracklist complète avec les invités et les producteurs :

  1. “Free Smoke” (prod. Boi-1da & Allen Ritter)
  2. “No Long Talk” f. Giggs (prod. Murda Beatz & CuBeatz)
  3. “Passionfruit” (prod. Nana Rogues)
  4. “Jorja Interlude” (prod. 40)
  5. “Get It Together” f. Black Coffee & Jorja (prod. Nineteen85, 40 & STWO)
  6. “Madiba Riddim” (prod. Frank Dukes & Nineteen85)
  7. “Blem” (prod. T-Minus)
  8. “4422” f. Sampha (prod. FrancisGotHeat
  9. “Gyalchester” (prod. iBeatz)
  10. “Skepta Interlude”
  11. “Portland” f. Travi$ Scott & Quavo (prod. Murda Beatz + CuBeatz)
  12. “Sacrifices” f. 2 Chainz & Young Thug (prod. T-Minus)
  13. “Nothings Into Somethings” (prod. G. Ry & Wallis Lane)
  14. “Teenage Fever” (prod. Hagler)
  15. “KMT” f. Giggs (prod. Ness & Chef Pasquale)
  16. “Lose You” (prod. 40)
  17. “Can’t Have Everything” (prod. Jazzfeezy & Steve Samson)
  18. “Glow” f. Kanye West (prod. 40, Kanye West & Noah Goldstein)
  19. “Since Way Back” f. PND (prod. G. Ry, PartyNextDoor & 40)
  20. “Fake Love” (prod. Vinylz & Frank Dukes)
  21. “Ice Melts” f. Young Thug (prod. Supah Mario)
  22. “Do Not Disturb” f. Snoh (prod. Boi-1da, Allen Ritter)
FacebookTwitterShare

3 Comments

  1. AnthonyOKC says:

    Difficile d’avoir un avis sur cette « playlist » . Pour le moment je trouve ça supérieur à Views mais c’est toujours moyennement ma came , trop de sons Dancehall pour moi. Comme d’habitude Drake à « plagié » un artiste sur cet album avec son flow sur KMT qui est copie-conforme à celui de XXXtentacion sur Look at me .
    Par contre je trouve que les sons avec un petit sample vocal en arrière marche super bien avec Drake , c’est vraiment une ambiance qui le caractérise depuis Take Care , le dernier son par exemple est d’après moi excellent.
    L’interlude de Skepta est superbe , Sampha comme à son habitude est terriblement bon , Ice Melts avec Young Thug est ultra entraînant (même si on entend direct que c’est un leftover de Jeffery) .Par contre quelqu’un va devoir m’expliquer cette flûte sur Portland ahah c’est vraiment trop bizarre on dirai un sample d’un enfant de 6eme! On est bien loin de l’instru incroyable de Mask off.

    Le réel coup de maître de Drake c’est d’avoir appelé cela une « playlist » , ça lui permet d’explorer plein de genres différents tout en faisant énormément de sons afin d’avoir le maximum de chance de sortir des tubes pour avoir un maximum de money en streaming sans pouvoir être réellement critiqué pour le manque de cohérence et de structure car « c’est pas un album » .
    Ça reste une écoute vraiment agréable pour ma part mais malheureusement Drake est toujours aussi loin du classique . Il a eu un impact exceptionnel sur le rap mais si il veut être considéré comme l’un des tout meilleurs il lui en faut absolument un …

    • Mouai, rien d’exceptionnel, j’aime bien l’enchaînement Sampha / Gyalchester / Skepta, c’est le moment fort de l’album, le reste c’est du Drake assez classique, moyen dans tous les domaines, perso je vais vite l’oublier ce projet

  2. Bast says:

    Ca se confirme alors! Le label « Boy Better Know » fondé par Skepta et son frère JME qui produit Wiley entre-autres avait sois-disant signé Drake y’a plusieurs mois.. C’était dur de croire qu’un label grime anglais indépendant signe un artiste aussi énorme ça sentait l’intox et le coup de pub mais Drake est vraiment proche de la scène grime qui émerge en ce moment apparemment. Rien d’officiel par contre il est juste devenu membre du crew je pense je saisis pas trop le truc.. mais c’est cool ça leur fait de la pub en tout cas!
    Bon par contre j’ai jamais kiffé Giggs perso il est plus commercial, il a toujours de bonnes prods mais le mec t’endors au mic il n’a pas de flow et bcp moins de charisme vocal si on le compare à ses collègues. Mais c’est celui dont le style se rapproche le plus de Drake au final

Leave a Comment