Ça y est les gars, l’album est enfin là !!
1. “Ultralight Beam” (feat. Chance the Rapper & Kirk Franklin)
2. “Father Stretch My Hands Pt. 1” (feat. Kid Cudi)
3. “Pt. 2” (feat. Desiigner)
4. “Famous” (feat. Rihanna)
5. “Feedback”
6. “Low Lights”
7. “Highlights” (feat. Young Thug)
8. “Freestyle 4” (feat. Desiigner)
9. “I Love Kanye”
10. “Waves” (feat. Chris Brown)
11. “FML” (feat. The Weeknd)
12. “Real Friends” (feat. Ty Dolla $ign)
13. “Wolves” (feat. Frank Ocean & Caroline Shaw)
14. “Silver Surfer Intermission”
15. “30 Hours”
16. “No More Parties in LA” (feat. Kendrick Lamar)
17. “Facts (Charlie Heat Version)”
18. “Fade” (feat. Post Malone & Ty Dolla $ign)
Il est en stream sur Tidal :
Mais Tidal ça casse les couilles alors je vous l’ai mis en téléchargement ici.
En bonus les live de Highlights et Ultralight Beam sur SNL :
The @kylemooney/@kanyewest rap battle you didn’t know you needed. #SNLhttps://t.co/T67KGAmGpu
— Saturday Night Live (@nbcsnl) 14 Février 2016
Après ma première écoute je suis plutôt satisfait de cet album . Comme dis un peu plus bas l’album est bien construit on a l’impression d’écouter une seule track qui change de beat . Coté featuring j’avais un peu peur mais finalement a part chris brown que j’ai vraiment pas aimé sur cet album , les autres sont plutôt solides ( j’ai même apprécié le son avec young thug que je déteste ) .
18 Morceaux c’est un peu trop tout de même , 2-3 sons auraient du disparaître , un peu déçu également de la durée de certains sons car a part « No more parties in LA » et « Ultralight Beam » il n’y a aucun sons de plus de 5min ce qui est vraiment dommage quand on compare avec MBDTF et ses sons de 8-9 min .
J’ai compris depuis longtemps que Kanye West a décidé depuis 808 de sortir du schéma classique de ses précedents albums et d’expérimenter, donc je m’attendais pas a ce qu’il refasse un album pour les fans comme avec MBDTF. Ce que j’attends du Kanye de 2016 c’est qu’il me surprenne, et avec cet album j’ai été plutot bien servis ! Même si c’est pas un instant classic comme MBDTF ca reste un album solide, où il est vraiment allé ou il voulait aller. Après c’est vrai qu’il a fait un peu de fan service en montant à 18 morceaux, il y a quelque morceaux en fin d’album comme 30 Hours ou la purge Facts qui sont pas au niveau du reste de l’album je trouve.
Ce qui me dérange vraiment par contre c’est qu’il a été trop minimaliste, beaucoup de morceaux sont trop court ! La claque Feedback aurait mérité de durée un peu plus longtemps, et la dinguerie Freestyle 4 aurait été à ranger parmi les meilleurs sons de Kanye si il avait fait la durée d’un morceau normal ! Cette album est déjà bien mieux que Yeezus, mais je regrette le maximaliste de MBDTF où les tueries de 6 minutes s’enchainait !
Première écoute et pour moi c’est une bonne impression. Je ne trouve pas que ça fasse foutoir. J’avais peur qu’avec le nombre de chanson ça parte en couille et finalement non, je trouve qu’on à une seule et meme chanson qui nous entraine avec des beats différents. L’auto tune ne me dérange pas plus que ça, comparé à 808. Sinon au niveau des feats à part young thug, ça passe. Très bon album mais pas autant que MBDTF je pense, après une première écoute.
Bon album mais y’a rien qui me fait monté au plafond… Les samples sont mal utilisés, trop de vocodeur, trop de (mauvais) feat. C’est meilleur que Yeezus c’est sur mais on est loin de MBDTF et je parle pas de ses 1ers… Y’a de bonne track ca s’écoute mais on est en droit d’attendre bien mieux de qqn comme Kanye.
Merci pour le lien, on l’attendait celui-là ! Impression mitigée pour moi après la première écoute. Un début très enthousiasmant avec l’excellent « Ultralight Beam », puis ça retombe et on alterne le bon et le moins bon.
On est souvent très (trop?) loin du schéma classique couplet/refrain, ça part un peu dans tous les sens, on hésite entre génie ou gros foutoir, c’est très déroutant. Comme prévu, beaucoup d’autotune, et malheureusement aussi beaucoup de passages « chantés » un peu pénibles (trop de featurings?). Ca rappe un peu plus vers la fin de l’album, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Au niveau des beats, même impression mitigée. Un son très « mécanique », on est dans la continuité de Yeezus. J’aurais préféré qu’il réintroduise un peu plus d’instruments, pour avoir un rendu plus naturel, plus orchestral, surtout lorsqu’on connait le talent du bonhomme pour créer des mélodies. Pareil pour les samples, souvent très bons, mais pas toujours bien exploités, ou alors pas assez (on ne peut s’empêcher d’imaginer les boucles démentielles qu’il aurait pu sortir il y a une dizaine d’années avec quelques samples de ce TLOP).
Au final, je ressors de cette première écoute agacé par plein de petites choses, mais en même temps, très étrangement, je ne peux pas dire que je suis déçu. Comme toujours avec Kanye l’album a une vraie identité, il est très homogène, et il est très riche. Impossible d’appréhender un album pareil et de s’en faire une réelle idée avant une bonne dizaine d’écoutes minimum. Si je ne serai pas contre un retour du Kanye époque petit ourson et sac à dos, j’aime toujours autant l’audace, la liberté et le talent du Kanye 2016. Assurément ce TLOP ne montera pas sur mon podium KanyeWestien (College Dropout / Late Registration / My Beautiful Dark Twisted Fantasy), mais il est intéressant à plus d’un titre.
Allez j’y retourne…