Le vinyle de GO:OD AM est dispo sur le shop ici.
C’est du très lourd, dans la lignée de Faces, sortie officielle le 18 septembre.
01 « Doors »
02 « Brand Name »
03 « Rush Hour »
04 « Two Matches » f. Ab-Soul
05 « 100 Grandkids »
06 « Time Flies » f. Lil B
07 « Weekend » f. Miguel
08 « Clubhouse »
09 « In The Bag »
10 « Break The Law »
11 « Perfect Circle / God Speed »
12 « When In Rome »
13 « ROS »
14 « Cut The Check » f. Chief Keef
15 « Ascension »
16 « Jump »
17 « The Festival » f. Little Dragon
Waah quelle claque cet album ! Mac est irréprochable, tout les différents flow qu’il prend fonctionne bien, je trouve sa voix moins lassante à terme sur le projet contrairement à ses anciens projets. Niveau production c’est du très haut niveau, même si ca aurait été bien qu’il / Larry Fisherman lâche des prods, ca aurait rajouter une touche un peu plus authentique comme sur Faces. En plus des singles très bon, de belles surprises comme Brand Name, Two Matches, Ascension ou encore une très belle prod de DJ Dahi sur ROS ; When In Rome la grosse tuerie de l’album ; et Jump pour moi LA claque de l’album à la première écoute !
Ce disque risque de pas mal tourner chez moi dans les mois à venir !
« 100 Grandkids ».. J’avoue que cette version n’est pas dégueulasse mais non, pas possible, ça m’a fait mal sérieux. « Honest expression » de Binary Star est pour moi une des meilleures tracks du monde. C’est du classique underground massif, laissez-moi ce sample tranquille il est déjà pris!
Bon vu que ça part rabat-joie.. par moment, comme « When in Rome » par exemple, la prod est bonne mais on a encore droit à ce putain de flow mainstream qu’on entend partout et qui me fatigue de plus en plus. C’est même plus un flow, ce sont de simples phrases avec une modulation de la voix et un break à la fin et ça 10 fois d’affilée. C’est fractionné on perd en fluidité, c’est fade et vraiment chiant à l’écoute avec un refrain souvent mi-chanté bien simpliste qui s’enchaine.. C’est relou on sait que le mec peut faire mieux en plus. Et j’ai toujours un peu de mal avec sa voix mais à part ça je dois dire que l’album est vraiment bon et très bien produit..
Jsuis assez d’accord, l’album est très bon et très bien produit après ouai ces petits passages à inspiration trap, musicalement et au niveau du flow, ça dénote par rapport au reste même si ça reste des bons sons.
Faut que je me le réécoute mais j’ai pas eu tout a fait le mme kiffe qu’avec Faces, moins de poésie, un poil plus mainstream mais le projet reste très bon et Mac Miller a vraiment progressé de ouf, pour l’instant je suis plus album de Mac Miller que de Jay Rock.
Ouai j’avoue que le changement de drums passe vraiment bien, la seconde partie du morceau est lourde. Je sais pas si j’aurais reconnu le sample sans la 1ère partie. Elle est efficace je peux pas dire le contraire mais c’est vraiment trop mythique pour moi, intouchable.
T’as pas accroché au Jay Rock? Il n’est pas parfait c’est vrai. Avec le recul, sa faiblesse est pour moi vers le milieu de l’album et dans le fait que son style se rapproche parfois un peu trop de kendrick. Il lui manque quelque chose. J’ai l’impression qu’il se cherche encore au milieu des 3 autres mc’s charismatiques du label qui ont tous leur style bien définis. Mais l’album s’apprécie sur la longueur. En fait l’enchainement de Vice city jusqu’à Gumbo est dingue je trouve. Le niveau de prod est très élevé. Après moi aussi il faut que je me réécoute le Miller il est lourd mais très différent.
Si le Jay Rock est pas mal, bien produit, mais le mec a beaucoup moins de charisme et de talent au micro que les 3 autres, il tente des trucs avec sa voix mais ça sonne faux à chaque fois, 11 tracks c’est un peu short avec 2-3 déchets mais dans l’ensemble c’est solide, c’est surtout Jay Rock qui m’ennuie un peu au mic en fait, un autre MC de TDE sur ces prods j’aurai certainement beaucoup plus kiffé.
A côté Mac Miller a développé un vrai style depuis Faces, je m’ennuie beaucoup moins en écoutant ses derniers projets.
La 2ème partie de 100 Grandkids quand les drums changent et passent en mode 808, c’est assez lourd qd mme.
Wow… Brand Name fout d’entrée une grosse claque dans la gueule. Sa voix tend toujours à ennuyer sur la longueur, mais j’ai toujours trouvé que Mac Miller s’appréciait en picorant ses musiques, avec des sessions courtes qui s’adaptent super bien pour un moment musical suspendu entre 2 activités.