Après l’uppercut Konnichiwa de l’anglais Skepta, le meilleur album rap de 2016 ne venait pas des US, la barre est donc très haute pour l’autre rappeur anglais en vogue, mais Stormzy m’a mis une petite claque avec son premier extrait Big For Your Boots, c’est le premier album de ce début d’année 2017 que j’attendais de pied ferme, le stream est là :
Par contre t’es mignon comme un cœur avec ton Stormzy, mais fais-toi le Wiley, c’est banger sur banger, surtout le Bring them all, c’est du vrai grime crasseux comme on aime !
très très lourd
Bon je vais faire mon mea culpa: après plusieurs écoutes, l’album de Stormzy est vraiment cool aussi, dans un registre différent!
Bof pas convaincu non plus bcp moins marquant que Konnichiwa ouai. Je l’attendais aussi mais c’est très moyen au final.
Je ne sais pas si t’as entendu parler de Ces Cru, un duo de rappeurs signés chez Strange Music le label de Murs et Tech N9ne. J’en avais jamais entendu parler mais j’ai écouté leur album « Catastrophic Event Specialists » sorti ce mois-ci et j’ai pris une grosse claque!! J’en parle ici vu que ça se rapproche de l’explosivité du grime justement ou de RTJ mais les défauts qu’on pourrait leur reprocher en moins. Pas de flows répétitifs, de lyrics basiques ou de prods un peu cheap. Ce qui frappe direct c’est la qualité du flow technique et dense des 2 mc’s ça kicke énervé à l’ancienne sur des prods new-school ultra efficaces. Et pour l’avoir écouté avec du bon matos la qualité du mastering est top et les prods sont très lourdes. « Highlander » par ex avec un bon casque est une tuerie. « Purge » avec son piano inquiétant et leurs flows de ouf est une putain de bombe aussi! 18 tracks quelques morceaux chiants (dont les feats de Murs et Tech N9ne d’ailleurs) mais je te conseille vivement d’y jeter une oreille si t’as le temps c’est la claque! Si t’inclues en plus des bangers de ce projet dans ta tape de février elle va faire très très mal !! 😉
Allez, je vais m’écouter ça de ce pas !
Ouai déçu aussi par l’album, je kiffe bien le côté artisanal des prods Grime mais là ça sonne amateur, c’est clairement en dessous de Konnichiwa
Trop de tracks calmes et sentimentales à mon goût . Y’a des bangers monumentales mais je trouve que l’album est vraiment pas au niveau d’un Konnichiwa par exemple .
Je conseille plutôt l’autre grosse sortie grimes du début de l’année : Wiley-Godfather . Pratiquement que des bangers dans cet album ultra efficace , malgré tout je suis obligé d’avouer que encore une fois on est assez loin du niveau de Skepta mais Godfather s’en approche déjà plus .