DIZZEE RASCAL - DON'T GAS ME [EP STREAM]

DIZZEE RASCAL – RASKIT [ALBUM STREAM]

DIZZEE RASCAL - RASKIT [ALBUM STREAM]

Après Wiley et Stormzy avec les très bons Godfather et Gang Signs & Prayer, c’est au tour d’un OG du Grime, Dizzee Rascal, de faire son grand retour avec Raskit, les extraits étaient pas mal du tout, l’album en écoute ci-dessous :

FacebookTwitterShare

2 Comments

  1. Bast says:

    Après plusieurs écoutes l’album est vraiment lourd en fait, il est revenu aux bases et avec la manière. Projet à l’opposé des 2 derniers albums il m’a bien fait mentir! Il a repris son flow normal et mis tous ses gimmicks au placard. Les prods sont au top ça commence fort l’intro défonce. Franchement il m’a fait halluciner il est très affuté niveau flow il envoie des phases de dingue tout au long de l’album ça débite grave (le 2nd couplet de Space! ou I aint gonna lie par ex) Le Wiley doit tirer la tronche! Même les lyrics sont très bons si on compare au niveau moyen des albums grime. J’ai rarement vu un retour aux sources aussi inattendu et direct, un virage à 180°. Et y’a aucun feats!! Sur les derniers t’en avais un paquet (et on parle de gens comme Will.i.am, Armand Van Helden ou… Robbie Williams) Si on compare ce projet avec son dernier c’est pas le même artiste. Pas de refrains chantés ni d’autotune, de voix nasillarde ou prod pop/électro/techno c’est bien plus grime que la soupe mainstream pour clubs et radio qu’il nous a sorti ces dernières années.
    Dans la lignée de la direction que prend le Grime en ce moment mais encore plus assumé, c’est-à-dire très influencé par le rap US (côte ouest sur celui-là), la trap et les sonorités new school et ça rend vraiment bien au final. Ça donne des albums hybrides très lourds et explosifs car mieux produits et plus digestes que le grime trad. La bombe « The other side » en est un bon exemple. Les artistes des 2 milieux se croisent de plus en plus j’ai l’impression et ça contribue au renouveau du style (Cardo est omniprésent sur la prod de l’album!)
    « Bop N keep it dippin »! On est où là à Londres ou à LA?? C’est du très lourd et ça rappe vener! YG va être jaloux de cette prod.. Ça me rappelle vite fait son morceau « Where Da G’s » avec Bernard (Aka MC Berni ou Bun B!!) un des premiers crossover digne de ce nom entre grime et rap us.
    Même les sons au tempo plus lent sont réussis comme « Slow your roll » ou même « The way I am ». Et l’album fini sur un son tellement californien que ça donne envie de se réécouter The Chronic!
    Quelques sons en dessous comme « Make it last » ou le « She knows what she wants »…il fallait qu’il en place une. Il restera pas dans les archives ce refrain ça c’est sûr. Ce son est mauvais mais bon c’était tellement inespéré de retrouver le Dizzie Rascal à ce niveau que je vais pas me plaindre! Il est revenu en mode c’est qui le patron!!

Leave a Comment