DR. DRE ET RUN THE JEWELS VONT AVOIR LEUR RADIO SHOW SUR APPLE MUSIC

DR. DRE EN STUDIO

Bon c’est la news que j’ai l’impression d’avoir sorti des milliers de fois sans rien derrière mais bon…
Cette fois-ci ce n’est pas une déclaration de Snoop, Em, Game… mais ça vient directement du docteur lui-même :

« Je me sens plus inspiré pour retourner en studio à présent. Beats marche bien, le programme USC va se faire et c’est incroyable. A présent, je suis prêt à revenir à mon premier amour.
Je vais retourner en studio. Pour aucune raison particulière, simplement pour enregistrer, parce que j’adore enregistrer de la musique. Je vais y retourner et j’espère que le prochain Kendrick Lamar ou le prochain Eminem viendra à moi et que je travaillerai avec ces artistes. J’enregistrerai toujours. »

Dre semble donc se focaliser sur ses 2 artistes et pas vraiment sur Detox qu’on ne risque pas de voir de si tôt, on ne lui en veut pas on a plus ou moins tourné la page Detox, qu’il nous produise 2-3 bombes pour Em’ et Kendrick et tout le monde sera content.

FacebookTwitterShare

14 Comments

  1. jonwayne says:

    Dre ça marchait a l’époque mais maintenant c’est fini, ses prods pianotées sont désormais dépassées. Ca restera juste un simple bon producteur qui s’est pas franchement entouré des meilleurs MCs pour etre honnete. Je reste trés sceptique surtout si il ressort des merdes comme I Need a Doctor.

    • Sincèrement jpe pas te laisser dire de la merde comme ça, Dre c’est pas « un simple bon producteur », c’est le mec qui a popularisé le G-Funk avec 2 énormes classiques « The Chronic » et « Doggystyle », c’est le mec qui a révélé et produit Eminem, un des meilleurs rappeurs de tous les temps, Chronic 2001 est aussi un classique qui a révolutionné le genre avec ses fameux beats pianotés, jte passe l’époque NWA…

      Niveau prod c’est un putain de monstre, c’est sans conteste les beats les plus propres du game, pk ? Paske c’est un putain d’ingénieur du son à la base, fais toi « Westside Story » sur des bonnes enceintes tu vas voir l’impact des drums et la propreté du piano, écoute après un son de 9th Wonder et tu vas voir la différence entre un pro et un amateur.

      C’est aussi un putain de perfectionniste mets ton casque et écoute bien la prod de « The Watcher », tu vas voir le nombre de détails qui viennent sublimer la boucle principale, t’as des cymbales qui passent d’un écouteur à l’autre, un bip discret qui accentue la paranoïa du son et quelques notes de piano qui subliment le refrain, bref je sens que je m’enflamme mais le mec n’est certainement pas juste un « bon producteur » c’est un des meilleurs prodos rap de tous les temps et une légende.
      Tous les meilleurs beatmakers (Pharrell, DJ Premier…) le classe dans le top 5 du game et sont d’accord là dessus.

      Cette partie de ton com « qui ne s’est pas entouré des meilleurs MCs » est assez surnaturelle… Eminem, Snoop, 50 Cent, Kendrick Lamar… T’es sérieux ?

      Enfin, je suis d’accord I Need A Doctor c’est de la merde, une vaine tentative de faire du commercial et certainement un petit vœux d’impuissance à l’époque mais il faut qd mme préciser que ça n’est pas produit par Dre mais par Alex Da Kid.

      • jonwayne says:

        Disons que Dre est le meilleur prod pour faire du commercial, du fric, c’est un moneymaker; mais ca veut pas dire forcement que musicalement c’est ce qui se fait de mieux, loin e là !
        Le g-funk ca marchait à la fin des 80s et pour etre honnete NWA et The Chronic ont méchament vieillit, j’arrive plus à écouter ca.
        Chronic 2001 ouais ya des perles faut reconnaitre, surtout Still Dre (son meilleur son qu’il est jamais produit à mon sens). Quand à la sonorité de ses prods en general ca change pas beaucoup : des morceaux de funk et des ajouts de basse du pianotage par ci, par là…. bref y’a largement mieux et plus complet dans le game. Je vais pas te faire une liste tu la connais j’imagine. Quand a ses MC bah je suis encore une fois désolé mec mais 50Cent : tres faiblard le pauvre, Eminem j’ai jamais aimé sa voix, meme si il rappait bien a l’époque parce que maintenant bah c’est pas ça non plus, Snoop, idem que Eminem, j’aime pas sa gueule de rat et à part dire « suck my dick » ou « nigga nigga » ou encore « biatch, biatch, nigga » et jouer dans des films de boule … voila. Le pauvre il sait plus quoi faire maintenant il s’est mit au Reggae, laisse moi rire ! Ca mérite un LOL ! Bon il faut lui accorder un certain flow quand meme, mais ça s’arrete là. Quand à Kendrick Lamar c’est un peu mieux déja, meme si je suis pas fan de tout.
        Donc OUI pour le choix de ses MC je change pas d’avis, c’est pas terrible terrible, et NON Eminem n’a JAMAIS fait parti des meilleurs rappeurs de tous les temps faut arreter, y’en a pleins qui sont meilleurs (flow, impact, voix, performance) et Dre fait parti des top 10 ou 15 meilleurs prods mais pas des 5.
        Primo et Pharell sont trop humbles meme si ils apprecient son taf, ce que je peux comprendre.
        Non le top 5 pour moi ca reste (pas d’ordre parceque ce sont tous des monstres et c’est pas comprable) Premier, RZA, Pete Rock, Madlib et J Dilla !
        Là on cause de poids XXL au dessus c’est le soleil, tu dépasse tu dépasses et tu dépasses ! Sky the limit !

        • Tu racontes n’importe quoi, certes Dre veut faire du fric et veut que sa musique soit entendu par le plus grand nombre mais c’est comme tous les grands, tu peux avoir le même raisonnement pour Kanye, Jay-Z et Biggie à l’époque, Juicy est hyper commerciale ça n’empêche que c’est un des meilleurs sons rap de tous les temps, faut arrêter de cracher sur tout ce qui est mainstream c’est pas forcément négatif.
          Et puis si t’analyses ses prods il a jamais fait des sons pops ou RNB il a toujours fait du street, Still Dre son plus gros tube, la prod n’est pas du tout commerciale elle est putain de street, piano basse « Still Fuckin Da Police » excuse moi mais on est loin de Lollipop.

          Le G-Funk t’aimes ou t’aimes pas ça a été une révolution dans le rap California Love, What’s My Name, Nuthin But A G-Thang sont des sons mythiques.

          D’où t’as vu qu’une prod rap doit être complexe pour être bonne, Primo c’est toujours la même recette ultra simplifiée, une boucle des scratches, ça ne l’empêche pas d’être le meilleur beatmaker du game.

          50 Cent, même refrain basique du mec qui veut faire le « puriste » en crachant dessus, c’est le meilleur hook-writer, son flow est excellent, c’est une des meilleures voix du game, il a des putains de prods et si tu passes au dessus du cliché « c’est commercial », tu pourras trouver des putains de perles comme « Position Of Power ».
          Y’a pas que les lyrics dans la vie, le flow, le choix d’instru, le refrain, le charisme au mic, les gimmicks… c’est aussi important et Fifty est un des meilleurs sur ces points là.

          Snoop jsuis d’accord avec toi ça vaut plus gd chose en 2013 (comme beaucoup de rappeur des 90′) ça n’empêche qu’il a influencé le rap par son flow nonchalant, qu’il a un des meilleurs albums du genre « Doggystyle », une disco assez solide et un paquet de titres classiques.

          Eminem, je ne suis pas fan non plus de sa voix de canard mais renseigne toi un peu, n’importe quel spécialiste rap, magazine, site internet… qui fait une liste des meilleurs MCs de tous les temps mettra toujours Eminem dans son top 10, en battle c’est un monstre c’est pour ça que personne n’ose jamais le clacher, niveau technique c’est une machine il te cale un paquet d’assonances à chaque ligne et avant son addiction aux drogues il avait un flow de malade, « The Marshall Mathers LP » est un putain de classique avec un univers sombre et dérangé juste unique.
          Alors certes il fait de la merde maintenant mais faut savoir respecter les meilleurs.

          Kendrick Lamar tout le monde est d’accord pour dire que c’est le meilleur MC de sa génération et Section 80 et GKMC font parti des meilleurs albums récents.

          Enfin je suis fans de tous les prodos que tu as cité mais mettre Madlib et Dilla devant Dre c’est pas raisonnable, leur disco est incomparable, Dre a bcp plus de classiques et a eu une influence énorme sur le rap.

          C’est simple t’enlèves Dre t’enlèves un bon quart de la culture hip-hop.

          • Vince says:

            Tellement d’accord avec toi , ces pseudo puriste qui crache sur un gars juste parcequ’il est connu et que sa musique marche , c’est d’un ridicule… J’te respecte parcque on voit tres bien que tu va loin dans la culture hiphop dans le underground et ca t’empeche pas de reconnaitre la puissance d’un 50 a sa meilleur epoque ou de Dre, ils sont pas tous comme ca les « puristes ». Je pense comme toi , attend le gars dire que Dre n’est pas dans le top 5 LOL. 2 Cd 2 Classics intemporel , sorti Snoop , Eminem , 50 , Game , Kendrick Pfff c’est juste fou.Certes aujourd’hui il pionce fort , « I need a doctor » et « Kush » c’est pas joli mais bon quand je regarde la derniere video sorti de lui (y’a maintenant 2 ans je crois) la minute en studio ou il sort un beat avec un refrain a la « nate dogg » j’peux la passer en boucle la video.Le gars en a juste pu rien a faire et il sortira des sons quand il en aura envie.

          • Ahh ouaii tu parles de ste vidéo :
            http://www.youtube.com/watch?v=zWF8GkQG6S0
            Putain j’avais salement bloqué dessus aussi, le beat et le refrain sont MONSTRUEUX !
            J’espère qu’on entendra une version finie un jour

          • Vince says:

            Abuser… et dire que y’a qu’un bout d’instru , un refrain et on peut se le passer comme ca et kiffer. J’suis sur qu’il en a plein des comme ca sauf que il se dit qu’il doit revenir commercial genre « i need a doctor » et pas refaire ce qu’il a fait avant… Malheureusement. L’espoir fait vivre comme on dit lol .

          • jonwayne says:

            Qu’il ai apporté sa pierre à l’édifice, soit, mais ça m’empeche pas de penser que le schéma de ses prods varie pas beaucoup. Dre sait faire que du G-Funk et c’est en ça que je le trouve moins brillant et moins complet que les refs que j’ai cité plus haut. Alors oui, il fera recette dans les ventes, les gens retiendront plus son nom que des Madlib ou J Dilla, mais musicalement il fait pas parti du 5 majeur.

            Dire qu’il est au dessus de Dilla et Madlib je suis pas d’accord, ces deux là sont tout simplement des génies musicaux, c’est pas pour rien que beaucoups de MCs (des vrais j’entends) voulaient bosser avec le master de Detroit. Ses beats cassées et ses rythmes syncopés, tournés dans tous les sens, Dilla a vraiment apporté un plus au Hip Hop, et tous sont d’accord à dire qu’il était un des meilleurs. Tu demanderas à Pete Rock. Madlib c’est le meme autiste version L.A et quand ils se sont rencontré ça donne un chef d’oeuvre, des sons rarement « vus » dans le Hip Hop. Dre n’a pas cette capacité inépuisable et créatrice et renouvelable, enfin moins riche en tout cas. Le G-Funk est désormais dépassé, désolé si ça vous choque, pourquoi parceque dans 50 ans du Primo, du RZA, Madlib ect ça bougera pas ! Car c’est plus que costaud. Dre est bon y’a rien à redire mais il est pas excellent à part quelques perles qui sont pas aussi nombreuses comme tu l’avances. Puis y’a le message du G-Funk aussi qui est dépassé (exhiber ses chaines en or en insultant la police dans son cadillac, c’est ringard, has been). Pour finir sur une touche d’humour concernant 50 centimes (bah oui il vaut pas plus) quand il saura ouvrir sa bouche pour rapper on en reparlera, le mec n’a aucun flow aucune voix et juste un impact médiatique épisodique parcequ’il s’est fait tiré dessus et à dire qu’il y a eu un film sur lui ! C’est là que tu vois que Hollywood à du temps à perdre.
            Les meilleurs MCs tu les reconnais dans la durée, les étoiles filantes ça fait « psssschhh » et puis c’est tout. Idem pour Eminem, mais au moins lui a quand meme du talent meme si je peux pas le blairer.

          • Tu continues de raconter dla merde, Dre ne fait pas toujours la même chose le son de Chronic 2001 est bien différent du premier Chronic, ds le premier il samplait le P-Funk de Georges Clinton, Parliament, Funkadelic… Dans 2001 ses prods n’ont rien à voir la plupart des pianos ne sont pas samplés mais joués live par Scott Storch, t’as entendu un piano dans le premier The Chronic ?? Non et dans les deux cas il a influencé le rap pour les années à venir (des tonnes de prodos ont sorti des sons G-Funk après le premier The Chronic et depuis 2001 les beats pianotés se sont multipliés).
            Ensuite écoute Relapse d’Eminem, toutes les prods sont de Dre et n’ont absolument rien à voir avec 2001.

            Et puis juste après tu te décridibilises en citant Primo, on a l’air tous les deux d’accord pour dire qu’il fait parti des meilleurs.
            Et tu vas me dire que ces prods c’est pas toujours la même chose peut-être ?? C’est pas un argument ça, Primo c’est l’exemple du mec qui reprend la même formule depuis 20 ans et pourtant tu le places ds les meilleurs !

            Après y’a pas de soucis tu peux préférer Dilla ou Madlib je suis d’accord il font parti des meilleurs mais Dre aussi et tout le monde le sait à part toi apparemment.

            Et tes arguments sont pas bons encore une fois: y’a beaucoup plus de MCs qui voulaient bosser avec Dre qu’avec Dilla.

            Le message ça n’a rien à voir avec la production donc y’a rien à répondre la dessus c’est hors sujet (Dre a aussi produit pour Nas et Rakim).

            Et bien sûr que si dans 50 ans Dre on en parlera évidemment toujours, tout le monde classe des sons comme Nuthin But A G-Thang ou Still Dre ds les meilleurs morceaux rap de tous les temps, même ma gd mère connaît et kiff, ce qu’on ne peut pas dire de Dilla, aussi doué soit-il.

            Bon sur les MCs t’es à la ramasse donc jvais pas essayer dte convaincre

            Un peu de lecture t’en as besoin : (Les 5 premiers résultats de Google pour la recherche « greatest producers of all time »)
            http://passionweiss.com/2011/11/09/the-50-greatest-producers-of-all-time/
            http://www.nme.com/list/the-50-greatest-producers-ever/262849/page/5
            http://rap.about.com/od/toppicks/ss/Top50Producers_10.htm
            http://willblogforhiphop.com/2011/05/15/top-16-hip-hop-producers-of-all-time/
            http://entertainmentgods.blogspot.fr/2013/01/top-10-hip-hop-producers-of-all-time.html

            DJ Premier qui lui connaît la culture rap :
            http://www.hiphopdx.com/index/news/id.14091/title.dj-premier-names-his-top-5-producers-of-all-time

            Complex qui liste Nuthin But A G-Thang, 2ème meilleur beat de l’histoire :
            http://www.complex.com/music/2012/11/the-100-greatest-hip-hop-beats-of-all-time/dr-dre-nuthin-but-a-g-thang

            Bref jpe continuer longtemps mais j’ai l’impression ksa ne servirait à rien.

            P.S. : La blague « 50 centimes » c’est du vu et revu dslé !

          • jonwayne says:

            Apparemment ton oreille se limite à des classements de site internet c’est dommage, tu te conformes trop aux medias et non à ton oreille. Tu comprendras plus tard ce que j’argumente, du moins je l’èspère. Le bon vin s’apprécie avec l’age et tu te rendras compte de mes propos sur Dilla notament. Et je me décrédibilise pas du tout sur les prods de Premier, il utilises son Boom Bap qui lui est propre depuis toujours mais il sait varier ses rythmes en touchant du Jazz-Rap en allant au hardcore, au gangsta ect… avec le meme succès. Prends par exemple Mass Appeal, Full Clip, Manifest ou encore Lovesick ça touche à tout, l’éventail est vaste et complet. Et avec la meme réussite c’est là le génie. Dre a moins de cordes à son arc, mais bon c’est dur à faire rentrer dans ta petite tete visiblement.

          • Soit tu sais pas lire soit tu veux absolument avoir raison je penche pour les deux !

            « Apparemment ton oreille se limite à des classements de site internet c’est dommage… »
            C’est justement pour éviter ce genre de réponse facile que je t’ai mis une INTERVIEW DE DJ PREMIER qui classe Dre ds son top 5 producteur, va lui dire à Primo qu’il a une mauvaise oreille !

            À chaque fois que tu parles tu te ridiculises, fais un ptit tour sur le site lis mes chroniques, apprend un peu l’histoire du rap et reviens quand tu sais de quoi tu parles !

          • jonwayne says:

            Finalement t’as raison, je suis un hérétique ! Je sais plus ce que je dis, l’age peu etre ?

            Pardon, pardoooon, jesus, jesus, jesuuuus j’ai pas pris conscience de mes propos de haine, pardon jesus, jesus !!!
            (tu m’entends pleurer là ?)
            Pardooooon d’avoir remis en cause l’histoire du rap, je m’en vais en prison, c’est grave c’que j’ai dit !
            Me punissez pas !

            ….et pourtant la terre elle tourne !

          • Wu_gambinos says:

            Pathétique le jonwayne ! Au fond du trou et creuse encore !
            Evidemment qu’il a raison bouffon, d’habitude même les fake puristes comme toi ne crache pas sur Dre…

          • jonwayne says:

            Séléctif oui, puriste pas plus que ça, je mettrais ta vulgarité sur le compte de l’age, malgré ton bon pseudo c’est dommage. A moins que tu l’utilise pour faire le fake ?
            Ensuite j’ai le droit de donner mon avis à ce que je sache qu’il plaise ou pas. Si j’arrive plus à écouter du Dre (ou du moins plus beaucoup) c’est mon problème, chacun sa came. Je suis passé par la case g-funk étant plus jeune t’inquiete pas je sais de quoi je parle.

Leave a Comment