KENDRICK LAMAR BALANCE L’ALBUM SURPRISE GNX

On le sentait un peu venir, c’est Sounwave il me semble qui avait tweeté qu’ils étaient tous en studio, plus le Superbowl et des rumeurs d’une tournée mondiale en préparation, c’était soit pour maintenant soit pour début 2025.
Le 6ème album de Kendrick Lamar est donc sorti hier sans promo avec juste un petit teaser d’une minute (ci-dessus), il s’intitule GNX comme le modèle de la voiture que conduisait son père et qui est sur la cover.

Un album qui tranche avec ses précédents projets, habituellement très complexes, conceptuels et introspectifs, là on enchaîne banger sur banger, c’est exactement l’album que j’attendais honnêtement, c’est son projet le plus West Coast, direct, agressif et Kendrick RAP.
Il aurait pu sortir un truc commercial pour surfer sur le succès de Not Like Us mais il ne fait pas partie de cette catégorie d’artistes.
La production est fantastique et pour les vrais fans de rap vous allez forcément apprécier les références à Nas, Pac, Biggie et Rakim (pas sûr pour celle là). Bien sûr on y retrouve également DJ Mustard avec un cri de guerre déjà mythique, le vrai 6ème volet de la série The Heart avec un hommage touchant à ses potes de TDE (dommage qu’ils ne soient pas sur l’album) et quelques balles perdues pour Lil Wayne, Snoop et bien sûr Drake (pas trop promis).

On retrouve sur le projet pas mal de rappeurs peu connus de LA : Deyra Barrera, Ink, Wallie the Sensei, AzChike, Hitta J, Sam Dew, Dody 6… C’est dans la continuité du « Pop-up concert » où il avait réuni plusieurs artistes locaux et même des gangs rivaux sur scène. Le seul nom connu est celui de SZA, sur deux morceaux très réussis.

On avait un peu perdu TDE ces derniers temps, on peut dire que cette année ils ont clairement repris le pouvoir, je vous laisse découvrir l’album, préparez l’extincteur au cas où :

—-

On a les vinyles de Mr. Morale, To Pimp a Butterfly et untitled unmastered sur le shop :

FacebookTwitterShare

Leave a Comment