Peu arrivent à faire passer autant d’émotions que lui, un des meilleurs storytellers du game et tout simplement un de mes rappeurs préférés, le boss de Rhymesayers et la moitié du duo Atmosphere, Slug, a accepté de partager son expérience et sa vision de la musique avec nous.
Pour tout vous dire, je ne faisais pas le malin face à lui, on sentait que le mec pouvait péter un plomb à tout moment mais au final l’interview s’est très bien passée, on a abordé pas mal de sujets : son nouvel album, l’évolution de son flow, sa relation avec Ant, en passant par son projet avec Alchemist jusqu’à sa vision du rapgame actuel, Slug a joué le jeu et l’atmosphère – pas de jeu de mots ! – s’est détendue lorsque j’ai comparé Ant à Steven Seagal pour finir sur une discussion sur Prince et Slug insinuant vouloir pécho ma mère !
Bref, on a passé un moment de dingue, j’espère que vous allez kiffer, pas de sous-titres cette fois-ci, je ne vais pas vous mentir, c’est beaucoup trop long et fastidieux et Slug est très compréhensible.
Pour ceux qui ont la flemme de se faire l’itw d’une traite, je l’ai découpée en 3 parties avec les thématiques détaillées :
INTERVIEW DE SLUG :
PARTIE I :
– Le nouvel album Southsiders
– L’évolution du flow de Slug
– Ses techniques d’écriture
PARTIE II :
– Ant & la production
– Son album avec Alchemist
– Le label Rhymesayers
PARTIE III :
– L’évolution du rapgame
– Ses influences
– Prince
Un grand merci à Slug et à l’ensemble du label Rhymesayers qui m’a filé quasiment toutes mes interviews jusqu’à maintenant ! Et soutenez le bon rap et allez acheter Southsiders, le dernier album d’Atmosphere.
Test
Super interview, j’espère que l’album avec Alchemist va sortir un jour !
Ouai ça pourrait déchirer.