CUNNINLYNGUISTS - STRANGE UNIVERSE EUROPEAN TOUR PT. 2

THE GROUCH x ELIGH x CUNNINLYNGUISTS – THE WINTERFIRE [EP STREAM]

THE GROUCH x ELIGH x CUNNINLYNGUISTS - THE WINTERFIRE [EP STREAM]
Je ne connais pas du tout le duo Grouch & Eligh mais je connais les Cunninlynguists, je sais que c’est toujours très bon, surtout quand Kno est à la prod, et c’est le cas de la totalité de l’EP. Le stream ci-dessous :

FacebookTwitterShare

12 Comments

  1. Julian T. says:

    Plus je l’écoute, plus je me dis que Fire In Her Eyes est un des sons de l’année !

  2. Guidafunkyman . says:

    Salut, ben en ce qui me concerne, j’ai forgé également ma connaissance du rap indé via ce site.

    A une certaine époque il y avait « 90 bpm » qui chroniquait pas mal de sortie rap underground, mais depuis, ils sont plutôt penchés vers l’électro pur et dur.
    Il faut dire que les nouveautés hip-hop indé se font rares de nos jours et ne sont pas souvent de bonne qualité.
    Par conséquent, j’adhère en grande partie à leur texte d’au revoir, qui explique en grande partie la clôture de leur site.

    Quant à leurs membres, je sais qu’il y a un mec nommé Bachir. Il avait mis à la vente un CD mixé par lui, une sorte de best of de The Nonce. Je l’avais acheté car j’avais écouté pas mal de titres de ce groupe sur Youtube, mais je n’avais pas réussi à trouver d’albums, même sur des sites commerciaux.

  3. Guidafunkyman . says:

    Merci Nsia pour le lien, des infos supplémentaires sur le rap indé m’intéressent toujours.

    Pour en revenir sur le site Hip-Hop core, ce dernier est une mine d’infos incroyable; c’est là en effet, que j’ai découvert les LL et tout le reste.

    Une fois que ce site a été fermé, en 2008, je me suis vraiment senti perdu…

    • Nsia says:

      ….de rien pour le lien, pour la petite histoire j’ai commencé à m’intéresser aux chroniques musicales avec le mensuel gratuit de la FNAC mais c’est avec HIP HOP CORE QUE J’ai vraiment eu envie de chroniquer car j’adore écrire…..je n’ai pas encore trouvé de site similaire en france donc je comprend bien le « j’étais perdu » car c’était un site très complet alternatif indé d’ailleurs par curiosité j’aimerais savoir ceux qui étaient dérrière ce site qu’est ce qu’ils font maintenant qu’est ce qu’ils sont devenus……..et j’ai découvert une tonne d’artistes grace à eux j’en connaissais déjà pas mal mais le contenu de leurs chroniques était assez riche et j’ai vu des commentaires sur l’article des « 150 albums indé » et ça m’a rappelé comment ça me démengeait de lire leurs articles

  4. Nsia says:

    je ne savais pas çà je crois que je les ait découvert à l’époque en lisant une chronique sur un site du genre de HIP HOP CORE vu ce que tu dis je suis bien curieuse de voir çà……c’est qu’hier que je me suis aperçue qu’ils avaient eu des carrières respectives en lisant cet article que je trouve très complet:

    http://www.fakeforreal.net/index.php/post/2012/HIP-HOP-INDEPENDANT-150-albums

  5. Guidafunkyman . says:

    Salut, pour ceux qui ne connaissent pas bien The Grouch et Eligh, je leur recommande la discographie des Living Legends, collectif regroupant les deux compères (à la prod et en tant qu’MCs) ainsi que plusieurs autres rappeurs.

    Les albums communs de The Grouch & Eligh sont pour moi très en-dessous de leurs opus respectifs. Fouillez dans la période 1997 / 2005 et vous trouverez de purs moments de hip-hop.

  6. Nsia says:

    ….et l’instru de « LAKE RELEASE » je suis chiante moi aujourd’hui (sourires)

  7. Nsia says:

    ….faut gouter ce morceau « This is Yo Life » sur l’album NO MORE GREENER GRASS

  8. Nsia says:

    ….grace à ce post je suis allée refouiller dans mes vieux dossiers pour réécouter « NO MORE GREENER GRASS » de GROUCH & ELICH un pote m’a toujours dit du bien des CUNNINLYNGUISTS alors l’association des 2 je me demande ce que ça pourrait donner…..

Leave a Comment