To Pimp A Butterfly arrive évidemment en tête des ventes d’albums et s’est écoulé à 363 000 copies cette première semaine de commercialisation. Un chiffre plutôt décevant compte tenu de l’énorme buzz qu’a Kendrick, les critiques positives sur l’album, le Grammy reçu pour le premier single I ou encore le record de streams Spotify sur une journée (9,7 millions d’écoutes).
Pour comparer c’est moins que le dernier album de J. Cole (371 000) et beaucoup moins que le dernier album de Drake (535,000).
C’est tout de même une belle progression par rapport à Good Kid m.A.A.d. City qui s’était vendu à 241 000 copies 1ère semaine.
La chronique arrive très vite.
Quand tu vois que The Mashall Matters LP 2 s’est vendu à 793 000 exemplaires en first week … qui est plus commerciale certes, mais presque 2 moins je m’y attendais pas
Les ventes de Illmatic à sa sortie étaient pas folles non plus et pourtant…
Pas vraiment comparable, Nas était inconnu, il avait juste sorti un couplet sur Live At The BBQ et le single Halftime sur une Soundtrack de film, Kendrick est la superstar du rap avec Drake depuis GKMC, j’avais vraiment l’impression que c’était l’album rap le plus attendu de ces dernières années, qu’il avait un buzz à la 50 Cent avant GRODT ou Lil Wayne avant C3.
Les ventes sont pas mauvaises, moins que Drake pk pas, le mec a aussi un buzz monstrueux et + de hits mais moins que J. Cole ??
Il a ce buzz et les écoutes (record de stream) mais après l’écoute beaucoup de gens ont été largués par le cd ! Pour moi il paye son originalité…
Perso il n’était pas à la Fnac la semaine dernière.
Il était déjà vendue en CD la semaine dernière ?
Aux States pas en France je crois, y’a eu pas mal de couilles, sur iTunes l’album est d’abord sorti en version clean, quelques heures après en explicit, puis l’album n’était plus dispo et a été remis en ligne plus tard, bref ils ont un peu merdé
Ah ok. J’espère qu’il va pas s’écouler trop vite en France, faut que j’aille le choper dans les prochains jours ! ^^