THE CHRONIC ENFIN DISPO SUR LES PLATEFORMES DE STREAMING

DR. DRE – COMPTON [CHRONIQUE]


Straight Outta Compton, il est un Nigga With Attitude, il est le G-Funk, il est le Gangsta Rap, il est la West Coast, 16 ans qu’on l’attendait, il a pris du muscle mais sans lui le rap a perdu du poids : le Docteur est de retour pour une piqûre de rappel.

FacebookTwitterShare

17 Comments

  1. Bast says:

    Doooope!!! Ça envoie du lourd messieurs!! Il a su garder une atmosphère « à l’ancienne » mais avec une impression d’être en avance. Toutes les tracks avec Kendrick sont énormes, particulièrement « Genocide », qui est incroyable, best track pour moi. « One shot one kill »? Hey snoop t’as mis des amphets dans ton blunt ou quoi? You’re back finally! Tout le monde a sortit le meilleur, Kendrick compris. L’instru avec primo tient ses promesses la collab est une réussite c’est du velours cette instru. Très haut niveau de prod tout au long de l’album, c’est varié, c’est le pied.
    Quelques petits défauts c’est sûr, un peu trop de chant avec l’omniprésence de Paak, les petits nouveaux c’est pas grosse claque, on dirait qu’Eminem n’ a pas compris le projet, quelques sons un poil en dessous mais attendez, cet album c’est quand même une putain de booombe!!!!

  2. An To says:

    Pourtant un grand fan de kendrick je suis surpris de vous lire. Génocide est inaudible pour moi ! Bon ok c’est plus du à l’instru qu’à kendrick mais quand même il a poser dessus! J’ai pas pris une claque mais il tourne bien quand même.

    • L’instru de Génocide inaudible ? Ouaah on n’a pas les mêmes oreilles, pour moi c le meilleur beat de l’album avec la dernière track.

      • koprax says:

        La plus originale en tout cas! J adore deep water aussi. Plus je l écoute et plus je me regale j avoue en tout cas!

        • SmartWentCrazy says:

          Même si Compton est pas le nouveau chef d’oeuvre qu’on rêvait tous d’écouter, il y a des sons comme les deux dont vous parlez qui sont vraiment l’expérimentation et la prise de risque que j’attendais de Dre !

      • An To says:

        D’accord pour le dernier track mais j’ai un vrai blocage sur génocide j’aime pas du tout. Après ouai elle est travaillée mais c’est pas mon truc question de goût 😉

  3. koprax says:

    Un peu déçu pour ma part… Il manque probablement un détail que je ne saurais décrire… Le détail qui fait qu on écoute encore le chronic 2001 aujourd’hui… Ce brin de folie qui te donnait envie de rouler vitre ouverte avec le Dre à fond en rentrant de soirées. Peut être l’ absence de Nate dogg? Peut être ont ils tout simplement vieillis? Eminem ça ne passe plus oui. Snopp nous fait.. du Snoop. Même les filtres appliqués sur la voix du doc me dérangent… Les nouveaux rappeurs apportent effectivement une plus value à l album. Je ne serais pas pour autant aussi catégorique que vous sur les pistes de kendrick. Je ne parviens pas à crier au génie pour lui. Désolé. Il lui manque encore un pallier à franchir je pense. Il en résulte un bon album. Voir très bon. Mais que je n écouterai pas encore dans 10 ans comme on peut encore écouter aujourd’hui un  » all eyes on me » ou un bon tribe called quest. Mais on était pas loin oui!

  4. SmartWentCrazy says:

    Grosse tuerie ce bordel !!! Je m’attendais pas a un album aussi énervé, même si il a pas du coup le charme et la subtilité des 2 Chronic. Y’a quand même quelques featuring douteux, comme King Mez et Anderson .Paak qui a une peut etre une bonne vibe mais il est trop présent.

    Y’a de ces prod avant-gardiste tout même, ca me fait encore plus regretter Detox

    • King Mez et Justus sont bof, j’aime bien Anderson Paak mais trop de passages chantés ouai, ça reste solide.

      • ThomasDesde says:

        Justement je trouve que ces inconnus font la personnalité de l’album. Sans ces petits nouveaux l’album aurait été presque un peu classique. Même si Justus m’a pas convaincu il apporte sa vibe au même titre que King Mez et Anderson Paak qui m’ont bien fait kiffer!

        Par contre Kendrick confirme qu’il est seul, tout en haut dans ce rap jeu.
        Eminem confirme aussi, qu’il est finit, c’était pourtant l’occasion de se racheter. Pendant tout son couplet je me suis dis : arrête, rajoute de la souplesse, on a compris que tu savais rapper vite mais c’est chiant, varie.

  5. Vince says:

    Alors tu en pense quoi ? Perso apres 4-5 écoutes j’adore. Y’a des très gros sons, mention a deep water et a kendrick, la track m’a impressionné. Ce sera pas la révolution comme 92 et 2001 mais franchement c’est un tres bon cd. Il s’est pas foutu de notre gueule.

  6. SmartWentCrazy says:

    J’espère un maximum de prods de Dre, si possible qu’il produise tout (c’est pas ce que Ice Cube a dit ?), parce que si au bout de 16 ans il est pas capable de nous sortir 16 gros sons …

    D’ailleurs on va peut être enfin pouvoir entendre Kendrick sur des vrai prods de Dre ! Parce que la prod du son avec Jeremih leaké cette année était pas terrible, et le son de la pub beats est jamais sortie.

    • ThomasDesde says:

      Dre va pas sortir un album si il est pas abouti à 100%, la preuve avec detox. Il est perfectionniste donc si c’est bien lui qui fait les prods (le contraire serait très déçevant voir scandaleux) pas de doute à avoir.

      Cet album va puer la West Coast et ça c’est bon.

  7. ThomasDesde says:

    Thanks God! Décidemment, en 2015 tout est possible. Tupac es-tu en vie?
    On a pas le temps de s’ennuyer cette année.

Leave a Comment