5 ans depuis le dernier projet de Brother Ali avec Jake One, Mourning In America And Dreaming In Color, c’est très long…
J’ai toujours l’impression que ce mec est ultra sous-estimé, pour ceux qui connaissent le MC de Rhymesayers c’est juste une des discographies les plus solides du game, une voix puissante, un flow charismatique et une plume intelligente, lumineuse et subversive.
Je ne sais pas si j’ai déjà entendu un mauvais sons de ce gars et des morceaux comme Babygirl, Uncle Sam Goddamn, Forest Withiker, Take Me Home, Rain Water et plein d’autres sont juste des énormes classiques que tout fan de rap devrait connaître.
Aller, on va s’écouter ce nouveau projet qui marque également le retour de son pote Ant (Atmosphere) à la production :
Pour ceux qui découvrent le site c’est aussi le premier artiste qu’on a eu la chance d’interviewer et ça reste à ce jour notre meilleure interview et à mon avis on ne fera pas mieux, c’est à voir ou revoir ici.
Yep, tout a fait d’accord avec ton post, une pointure dans le game mais clairement méconnu. Je l’ai découvert tardivement avec « Mourning In America And Dreaming In Color » uniquement parce que l’album été entièrement produit par Jake One. Une claque ! J’ai toujours du plaisir à écouter cette album qui est une perle. Je l’ai ensuite vu en première partie du concert de Dilated Peoples et là, deuxième claque ! J’ai depuis écouter l’intégralité de ses projets et c’est un artiste que je suis, n’hésitez pas a en faire de même 😉 Tous ses albums sont produits par A.N.T. (du groupe Atmosphere) mais je préfère clairement l’alchimie avec Jake One… j’espère qu’ils collaborerons encore ensemble, au moins quelques skeuds sur un prochain LP. Et merci pour tes choniques 😉