Après le mitigé concert évènement au Stade de France, Eminem lâche enfin l’annonce d’un nouvel album qui sortira le 5 Novembre : la suite de son classique The Marshall Mathers LP. Le premier single Berzerk arrive demain.
La très bonne nouvelle : Rick Rubin et Dr. Dre (rien que ça) seront les producteurs exécutifs de l’album.
La mauvaise, le teaser : la prod à l’air de tout déchirer, on sent bien le style Rubin, mais Eminem c’est plus possible, j’ai l’impression de me faire engueuler par mon p’tit frère à chaque fois que je l’entends rapper… Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête et dans celle de ceux qui l’entourent mais personne n’est foutu de lui dire que le rap c’est pas forcément de la musique de sauvage ??
Avant il dosait sa rage, quand il haussait le ton sur White America où Till I Collapse, on comprenait la nuance avec des titres plus posés comme Stan ou Cleanin’ Out My Closet mais là y’a plus aucune subtilité, comme dans son immonde dernier son, Survival, à chaque couplet il gueule avec sa voix de canard, c’est insupportable !!
Bref, un deuxième teaser est à écouter ci-dessous dans la nouvelle pub pour les Beats by Dre, et ça m’amène à ma deuxième inquiétude, le mix rap/rock n’a quasi jamais fonctionné et vu la forme très « sonore » d’Eminem, avec des guitares électriques non stop en fond ça va juste être inécoutable… Enfin tu me diras, Shady s’est reteint en blond, il nous reste donc un infime espoir !!
Moi justement le son m’a pas mal déçu. La produit est spécial et les couplets sont moyens. Le refrain est bon par contre. Je pense qu’il ne réussira pas a refaire du bon slim shady. Appeler l’album comme ça est a double tranchant. Soit il revient en fermant des bouches soit il se ridiculise encore plus et explose la notoriété du premier mmlp
Le son est disponible. Première ecoute. Mitigée mais…on sent que la track est travaillée, prod assez complexe et marginal (y’a vraiment qu’Em’ pour decider de poser sur ce genre de prod en 2013). Elle peut très bien avoir sa place dans un album conceptuel. Ca me rassure, son délire pop/générique, limite eurodance commencait a l’enterrer vivant.
Après le fait de le nommer MMLP2 est un enorme risque mais je pense qu’il sait ce qu’il fait (Ainsi que Dre…)
Gros pompage Beastie Boys qd mme, jsuis pas trop fan non plus, j’attends pas ça d’Eminem, en même tps comme tu dis c tjrs mieux que son délire pop mais jsuis d’accord avec mick6425, je ne pense pas qu’Eminem refera du bon son, sa façon de rapper, ses choix artistiques et même sa façon de bouger… Pour moi y’a plus rien à voir avec le Eminem qu’on a connu avant son addiction
En même temps le prodo est Rick Rubin qui a participer au succès des Beastie Boys donc c’est clairement un hommage la-dessus. C’est dommage d’être pessimiste a ce point. On lui a reproché d’etre brun, de faire des trucs pop. Maintenant qu’il redeviens blond, et pond un truc + hip hop (80’s) on trouve toujours un reproche. We’ll see