FASHAWN – THE ECOLOGY [DOCU]

Le documentaire est produit par Nas et son label Mass Appeal, sur lequel est signé Fashawn.
On en apprend un peu plus sur son enfance à Fresno, banlieue californienne, et son parcours jusqu’à ce second album, avec des interviews de ses proches mais aussi de ceux qui ont participé à son ascension et notamment Exile, son producteur fétiche et son pote Evidence.

Le docu’ est beaucoup mieux que l’album, assez décevant, pour ceux qui ne connaissent pas bien ce MC, ne le découvrez pas avec « The Ecology », écoutez plutôt son premier « Boy Meets World », un classique avec un Exile au top de sa forme.

FacebookTwitterShare

2 Comments

  1. Tom Petty says:

    Alors perso, j’attendais rien de spécial de « The Ecology » donc pas de déception à part peut-être la surprise de ne pas voir l’apparition d’Evidence (Dilated Peoples), son mentor, sur une track… quand ces deux là rappent ensemble, ça défouraille : Our Way (big love), Same Folks ou The Far Left.

    En gros j’aime beaucoup toute la première partie de l’album moins la fin (arrivée à « Out The Trunk », c’est la fin de l’album pour moi lol). Mais vraiment, je trouve que c’est plutôt une bonne surprise, des ambiances différentes mais le tout plutôt homogène, un bon flow et pas répétitif d’une track à l’autre avec en général de bonnes instrus qui sans être forcement dingues sont efficaces en servant plutôt bien Fashawn, le tout loin du bling bling gangsta et bitch, parfois ça fait du bien lol

    Franchement, je recommande au moins de laisser trainer une oreille curieuse rien que pour vous faire votre propre idée, mais moi, j’ai vraiment du plaisir à l’écouter. D’ailleurs je me suis fait dans la foulé un petit plaisir en découvrant « FASH-ionably Late », un petit EP de Fashawn x The Alchemist dont j’étais passé à côté en 2014 avec notamment « Dreams Feat. Evidence » que j’adore !

Leave a Comment