Vous le savez, je ne suis pas fan de rap français, si je partage ce morceau de Jazzy Bazz, c’est surtout pour l’énorme couplet de Freddie Gibbs.
Comme moi, le rappeur français est fan de Gibbs et avait d’ailleurs été invité pour jouer ce titre lors du bouillant concert de ce dernier au Trabendo.
L’instru déboîte et Jazzy Bazz s’en sort aussi très bien même si niveau flow c’est pas la même catégorie.
Pour ceux en France qui découvrent Freddie Gibbs, je vous encourage vivement à écouter Piñata, le meilleur album de 2014, intégralement produit par Madlib.
Bon c’est vrai que c’est chaud d’assurer après freddy aussi…..
Faudra que tu m’expliques ton version pour le rap français. ..par ce qu’il y a vraiment très des tuerie et surtout des textes inégalables
Pas mal de trucs, pour résumer :
– Tjrs un temps de retard sur les US, ça copie les modes au lieu d’innover
– Langue riche mais pas du tout musicale, je trouve que niveau flow les rappeurs US sont de loin supérieurs aux rappeurs FR et puis perso ça ne se limite pas qu’au rap, je n’écoute quasi jamais de musique FR.
– Les voix, encore une fois on en parle pas assez, y’a pas de voix très charismatiques dans le rap FR, à la Biggie, Scarface, Jeru, Raekwon, Pac…
– Le rap FR mainstream est catastrophique alors qu’aux US, y’a tjrs des têtes d’affiche qui tiennent la route, nas, jay z, kanye, cole, kendrick…
– Enfin, et c’est peut-être le pb principal ac la langue pour moi, c’est le fait qu’en France j’ai l’impression que le rap est traité comme un sport et pas vraiment comme de la musique, c’est faire de la punchline sur des grosses prods, j’ai l’impression que les rappeurs sont plus des sportifs que des artistes, aux US t’as beaucoup de mecs qui rap et produisent, y’a des artistes très conceptuels et musicaux comme les Cunninlynguists, Atmosphere… même les albums de Kendrick d’ailleurs.
En France en fait j’ai l’impression que pour la plupart c’est des mecs qui font des acrobaties verbales mais qui ne connaissent pas grand chose à la musique en général et qui ne s’y intéressent pas forcément en dehors du rap.