Je ne t’apprends rien c’est déjà partout sur les réseaux et je pense qu’on a tous eu la même réaction à l’écoute de ce couplet assez fou de Kendrick Lamar qui s’attaque frontalement à J. Cole et Drake.
Ça nous rappelle un peu le tremblement de terre qui a suivi son couplet sur Control de Big Sean !
Je vous mets le passage intéressant en dessous mais je vous encourage à écouter le son parce que le flow est dingue et la prod de Metro Boomin’ aussi (c’est le morceau Like That) :
Ah, my temperament bipolar, I choose violence
Okay, let’s get it up, it’s time for him to prove that he’s a problem
Niggas clickin’ up, but cannot be legit, no 40 Water, tell ’em
Ah, yeah, huh, yeah, get up with me
Fuck sneak dissin’, first person shooter, I hope they came with three switches
I crash out, like, « Fuck rap, » diss Melle Mel if I had to
Got 2TEEZ with me, I’m snatchin’ chains and burnin’ tattoos, it’s up
Lost too many soldiers not to play it safe
If he walk around with that stick, it ain’t Andre 3K
Think I won’t drop the location? I still got PTSD
Motherfuck the big three, nigga, it’s just big me
Nigga, bum, what? I’m really like that
And your best work is a light pack
Nigga, Prince outlived Mike Jack’
Nigga, bum, ‘fore all your dogs gettin’ buried
That’s a K with all these nines, he gon’ see Pet Sematary
Pas mal de refs que vous avez tous compris à mon avis, notamment au morceau First Person Shooter de Drake et Cole dans lequel J. Cole évoque le fameux « Big 3 » et dans lequel Drake se compare à Michael Jackson, les 4 dernières lignes du couplet sont une réponse directe à ça puisque Kendrick se place plutôt comme le « Prince » du rap avec une profondeur artistique que n’a pas son concurrent, connu pour être beaucoup plus commercial. Il termine en envoyant un gros tacle au dernier album très moyen de Drake, For All the Dogs.
On espère que ça va générer au moins une réponse de Drake, on imagine mal Cole répondre à ça, ce n’est pas vraiment son style, surtout qu’il n’est pas vraiment attaqué en réalité mais un peu de compétition ça ne va pas faire de mal à ce rapgame plein de petits jeunes qui ne savent pas aligner deux rimes.
Ce morceau est donc sur le nouvel album de Future et Metro Boomin’, WE DON’T TRUST YOU, et ce n’est pas un hasard si Kendrick vient poser ce couplet sur une prod de Metro Boomin’ puisque ce dernier est en beef avec Drake depuis un désaccord autour des Grammys et il y a des rumeurs d’un beef entre Future et Drake aussi.
Enfin, pour ceux qui suivent tout ça de près, vous n’êtes pas sans savoir que Kendrick adore tacler notre ami Big Sean et bien avec ce couplet qui a retourné internet il a aussi complètement éteint le « retour » de Big Sean qui a sorti un nouveau single dont personne ne parle, c’est ce qu’on appelle faire d’une pierre, deux, non trois coups !
Pour parler un peu plus de l’album de Future et Metro, quelques sons très lourds pour être honnête, sur tout un album ça ne marche pas pour moi, pas assez de variété, toujours les mêmes drums trap, les mêmes BPM, les mêmes flows et Future sur 17 morceaux c’est mort mais il faut reconnaître que quand Metro Boomin est en forme y’a des prods qui sont d’un autre monde : le son avec Kendrick évidemment, le son avec Travis, le son avec Ross, c’est presque dommage qu’il utilise toujours les mêmes drums… Dès qu’il varie un peu dans les drums ou les samples ça marche… J’ai aussi bien kiffé le clin d’oeil à Mobb Deep, allez si tu veux y jeter un oreille :
—-
Pour les fans de Kendrick, il nous reste du Mr. Morale et du DAMN. en vinyle :
Et pour les fans de Pluto, il nous reste Hndrxx :
Trackbacks