LA VIDÉO INÉDITE DE ROBOCOP DE YE DÉVOILÉE

C’est fou parce que je me souviens très bien la 1ère fois que j’ai écouté 808, j’ai trouvé ça horrible et je n’ai plus écouté l’album pendant des années. À l’époque Kanye sortait d’un run légendaire College DropoutLate RegistrationGraduation, il venait de « battre » 50 Cent et son album Curtis et était arrivé au sommet du rap et là… il décide de nous sortir un album de « heartbreak songs » où il ne rap pas mais chante sous autotune sur des instrus futuristes… Autant te dire que mes oreilles n’étaient pas prêtes du tout !!

Quelques années plus tard j’ai réécouté l’album et là je me suis pris une claque ! Je me suis dit que Kanye avait juste 10 ans d’avance, aujourd’hui les 3/4 des rappeurs ne rap plus vraiment et chantent avec autotune mais le font juste beaucoup moins bien que Kanye 15 ans plus tôt. Clairement cet album a eu une influence énorme sur le rap (l’un des premiers freestyles qui a fait buzzer Drake est sur une instru de 808) et c’est aussi le paroxysme de la collaboration Kanye / Cudi, ce dernier qu’on retrouve sur pas mal de refrains et de mélodies de l’album.

Voici donc le leak de la vidéo du morceau RoboCop qui est directement adressée à celle qui lui a brisé le cœur à l’époque, Amber Rose, qu’on retrouve dans le clip parodiée en « barbie », du Ye dans le texte et dans l’image !

—-

On a les vinyles de Late Registration et Kids See Ghosts sur le shop :

FacebookTwitterShare

Leave a Comment