LES 20 ANS DU DOGGYSTYLE DE SNOOP

LES 20 ANS DU DOGGYSTYLE DE SNOOP
Après le Black Album qui fêtait ses 10 ans il y a quelques jours, un autre énorme classique d’un rappeur mythique fête aujourd’hui ses 20 ans, je parle du Doggystyle de Snoop Dogg. Si The Chronic a posé les fondations du son G-Funk de l’époque, Doggystyle en est son apogée, un putain de classique parmi les classiques, le meilleur skeud West Coast avec The Chronic, un LP rempli de tueries qui a influencé le rapgame pendant des années et qui influence encore la nouvelle génération qui ne cesse de lui rendre hommage : récemment Kendrick Lamar révélait que c’était l’album qui l’avait poussé à rapper.
Dre était alors au sommet de son art, la production sur tout l’album est complètement dingue et le talent de Snoop a explosé aux yeux du monde, son flow nonchalant se mariait parfaitement au G-Funk de Dre, un duo létal, peut-être le plus puissant que le rap ait connu.

FacebookTwitterShare

One Comment

  1. Tupac says:

    Ben t’as tout dit 😉 l’un des meilleurs skeud de tout les temps, Snoop a beau avoir fait par la suite des tueries comme, Doggfather et Tha Last Meal (d’ailleurs ce dernier est aussi une dinguerie dans le genre) Doggystyle reste tout de même LA référence et le début de la légende Snoop.

    Mais sinon dans Tha Last Meal il y a des morceaux comme HENNESEY N BUDDAH, LAY LOW avec Nate Dogg au refrain, impossible à oublier et dont c’est toujours un plaisir à réécouter.

    http://www.youtube.com/watch?v=-emp_046-7Q

Leave a Comment