RÉVISE TES CLASSIQUES #8 – PETE ROCK & C.L. SMOOTH / THEY REMINISCE OVER YOU

THEY REMINISCE OVER YOU

À l’instar du légendaire DJ Premier avec Gang Starr, Pete Rock s’est d’abord fait connaître grâce à son duo avec C.L. Smooth. Rappeur plutôt moyen, sorte de Guru d’occasion, il n’était là que pour habiller les boucles magiques de Pete Rock. Pour ceux qui ne connaissent pas ce pionnier du jazz-rap, les classiques Mecca & The Soul Brother et The Main Ingredient vont vous faire comprendre pourquoi les beats du soul brother sont si cotés. Pilier du son new-yorkais des 90’s, il piochait ses inspirations dans le jazz et la soul pour nous sortir des samples d’une autre planète. Sa précision et sa maîtrise de l’échantillonnage donnaient une richesse et une profondeur incroyable à ses productions. Il participera ensuite à d’énormes classiques du rap East Coast comme Illmatic, Fishscale ou encore Ready to Die.

Si ces deux premiers albums du duo doivent figurer dans la discothèque de tout fan de rap qui se respecte, Mecca & Soul Brother, sorti en 92, est certainement son album le plus mythique et They Reminisce Over You est incontestablement sa track emblématique. Paradoxalement la chanson la plus triste du duo, Pete Rock réussit ici son plus beau sample cuivré en reprenant le saxophone de Tom Scott.
Plus qu’une magnifique boucle, c’est un vibrant hommage à leur pote T-Roy qui restera définitivement dans les mémoires de tous les amoureux du genre.

DOWNLOAD : « THEY REMINISCE OVER YOU »

FacebookTwitterShare

4 Comments

  1. Hamid Fellag says:

    Il produit pas Smif N Wessun mtn ?

Leave a Comment