THE 50 BEST HIP-HOP SONGS OF 2014

THE 50 BEST HIP-HOP SONGS OF 2014

[tn3 origin= »album » ids= »453″ transitions= »default » height= »760″ responsive= »1″]
Après les résultats des HH4Life Awards, voilà le condensé de l’année rap 2014, avec moins de mots et plus de musique.
Les 50 meilleurs sons, qui nous prouvent que non, 2014 n’est pas la pire année du rap, il suffit de choisir d’écouter Joey Bada$$, Logic, Freddie Gibbs et ScHoolboy Q au lieu d’Iggy Azalea, Nicki Minaj et Young Thug !

Comme d’hab’, la playlist associée est à kiffer ici.

FacebookTwitterShare

16 Comments

  1. ngo says:

    Merci pour ces listes !

  2. Earl says:

    Bonne liste, belle année quand même. A mes yeux, mes deux morceaux préférés de l’année (enfin, les plus lus, donc les préférés) sont l’Untitled de Kendrick qui est une boucherie et Ego Death de Busdriver, Aesop Rock et Danny Brown (gros fan des trois MC, la prod est excellente).

  3. BReal says:

    merci pour la playlist,j’ai vu que la critique n’était pas super fan du dernier album de badass,c’est pas un classique quoi… moi pour le moment je kiff plutôt bien à voir sur le long terme.

    • Ouai l’album est bon mais y’a trop de sons moyens je trouve, notamment les prods de Statik Selektah, ce mec a pas le niveau pour produire pour Bada$$, Primo a fait le taff lui, faut voir avec le temps ouai mais après quelques écoutes j’me suis posé la question, mieux que 1999 ? Franchement je ne pense pas et c’était une mixtape…

      • julHH says:

        je ne connais ce site que depuis quelques mois, et m’étais penché consciencieusement sur ta liste des 150 best beats, et là je vois que tu l’a remise à jour (93 til infinity y a notamment été rajoutée, je comptais m’indigné, c’est ma track préférée!)! c’est cool, mais du coup faut que je recommence la mienne! bref j’y reviendrait, mais là en relisant ton commentaire faut que je réagisse vite fait: « Statik Selektah un prodo de seconde zone » je ne comprend pas! tu pourrais developper? très souvent d’accord avec toi, mais cet acharnement avec lui me semble totalement injustifié! depuis quelques années ce mec est au dessus de beaucoup de monde! par exemple « like water » du Pro Era est magnifique, je trouve son dernier album terrible, et puis, en 2011, il y a eu « Well Done »… OK je suis un gros fan d’Action Bronson mais les prods de cet album sont sublimes (« Cocoa butter », »White silk », »The stick up », »Central booking », »The rainmaker », »Not enough words » etc…), je l’ai saigné très longtemps

        • C’est très simple pour moi au début c’était du sous DJ Premier, des prods boom-bap pas très originales, ni très bonnes, ni très mauvaises, le mec n’a rien apporté musicalement au rap, on ne peut pas raisonnablement le citer à côté de noms comme Premier, Dre, Pharrell, RZA, Havoc… Qui eux ont des classiques à la pelle et ont révolutionner le rap à plusieurs reprises pour certains. Dans toute sa disco, Statik n’a produit sur aucun album classique, j’ai pas le souvenir d’une seule prod mythique, effectivement je suis d’accord avec toi Well Done est son meilleur taff, Central Booking sa meilleure prod.

          Après au contraire je trouve qu’il tire les albums de Bada$$ et du Pro Era vers le bas avec des prods un peu insipide et qu’on oublie vite, tu cites Like Water, je trouve que c’est un très bon exemple, je vois pas en quoi c’est une bonne prod ? Un sample moyen, une boucle piano un peu passe partout, des drums très classiques, du boom-bap déjà entendu sauf que des prods boom-bap à base de boucles de piano y’en a des millions de mieux, et ce genre de prod il te la sort à chaque fois, Word Is Bond par exemple même combat, ses choix de samples sont vraiment pas terrible. Pour comparer Haezus View est très supérieure à ttes les prods de Statik sur le dernier Bada$$

          • julHH says:

            C’est vrai que sur cet album (qui comme tu l’a dit devait etre une bombe, un classique indiscutable, donc avec des prods intouchables), j’ai été moins conquis par Statik. Je ne trouve pas du tout « Save the children » insipide, j’aime beaucoup, après c’est vrai les 3 autres, moi par exemple c’est « N.99 » que j’ai vraiment l’impression d’avoir déjà entendu, « Curry chicken » est très moyen, et MA déception, le duo avec Action Bronson dont je revais, déjà relégué en bonus track(!), et vraiment insipide pour le coup! Les 2 MC’s dorment, on à l’impression qu’il n’ont pas enregistré ensemble (?), le refrain est naze, et surtout l’instru ne parait pas terminée, baclée! Après pour Statik Selektah en général question de gout, moi j’aime le boom bap, peut-etre parfois très basique, genre « Play your role », apparemment faite en une heure(!), je kiffe! Pharrell pas du tout! mais j’y reviendrait…

          • Ouai c normal que t’ai l’impression de l’avoir déjà entendue N.99, c’est un sample cramé déjà utilisé par A Tribe Called Quest dans leur classique Scenario.

            Ouai son taffe avec Reks et Termanology était meilleur que ce qu’il fait aujourd’hui mais même à l’époque j’ai jamais été emballé par ses prods. Je trouve que y’a un paquet de prodos boom-bap au dessus de lui, Primo, Pete Rock, Apollo Brown, Lord Finesse, Havoc, Alchemist…

  4. Vince says:

    Lloyd Banks l’a plié « Hot Nigga », « Jackpot » a l’époque. Comprend pas qu’elle ai pas buzzé a l’époque…

  5. SmartWentCrazy says:

    Que du lourd ! Ton top 50 montre que si il y a des albums qui n’ont finalement pas été a la hauteur, pas mal de rappeurs ont quand même lâchée des pépites. Mais il y a quelques sont absent du classement que j’aurais mis dedans :

    – Nas – The Season (prod J.Dilla) ! Celle là je la mets dans le top 10 !
    – Atmosphère – Bitter ; Pour moi le meilleur son de Southsiders, et ma prod préférée de l’année.
    – L’Orange feat Blu – Need You ; Celle là je pensais que tu l’aurais mis dedans
    – L’Orange feat. Mr. Lif & John Robinson – The Lost Nova (compile MMG) ; peut être ma prod préférée de L’Orange
    – Apollo Brown feat Murs – The Pain Is Gone (compile MMG) ; pour moi meilleur son d’apollo brown cette année
    – Logic – Bounce ou Buried Alive
    – Cunninlynguists x Grouch & Eligh – Fire In Her Eyes

    • – Nas – The Season (prod J.Dilla) ! Celle là je la mets dans le top 10 !
      –> Je trouve qu’il s’est pas foulé le Nas, il pioche – une fois de plus – dans le Donuts de J. Dilla, une instru pas mal mais pas extraordinaire non plus, rappe 3 couplets pépère avec un refrain un peu facile, je t’avoue que je l’écoute déjà plus ce son.

      – Atmosphère – Bitter ; Pour moi le meilleur son de Southsiders, et ma prod préférée de l’année.
      –> L’instru fait cheap, la boucle est simpliste et ça sonne trop « électronique », trop synthétique, on dirait un vieux beat fait sur Fruity Loops ! Pas fan du tout de ce morceau

      – L’Orange feat Blu – Need You ; Celle là je pensais que tu l’aurais mis dedans
      –> J’ai hésité, elle était dans ma pré-sélection, finalement je l’ai virée, je la trouve moins marquante qu »Alone » avec Blu aussi par exemple.

      – L’Orange feat. Mr. Lif & John Robinson – The Lost Nova (compile MMG) ; peut être ma prod préférée de L’Orange
      –> Celle-là aussi, je l’avais mis dans ma pré-sélection, excellent morceau, elle aurait sa place ouai, meilleur beat de L’Orange cette année.

      – Apollo Brown feat Murs – The Pain Is Gone (compile MMG) ; pour moi meilleur son d’apollo brown cette année
      –> Bof je la trouve un peu chiante, je préfère Lonely & Cold, mme délire les 2.

      – Logic – Bounce ou Buried Alive
      –> Bounce ouai, large sa place, juste que j’avais déjà mis pas mal de Logic mais grosse track

      – Cunninlynguists x Grouch & Eligh – Fire In Her Eyes
      –> Bof The Format est mieux sur leur album après je t’avoue que Kno ça m’a un peu saoulé, ça part trop en musique d’ascenseur et personne n’en a parlé de ces 2 albums, je ne pense pas qu’on peut considérer ces sons comme des sons marquants de l’année vs ceux dans la liste.

      – et il y a aussi Never Catch Me de Flying Lotus et Kendrick Lamar ; morceau hybride, une des perles de l’année.
      –> Ouai ça c’est un bel oubli ! Mme si je suis + fan du clip que de la track que j’écoute jamais

  6. Grégory Diub says:

    Mobb deep c’est un bousculerie intense! Énorme morceau évidemment, instant classique !

  7. Grégory Diub says:

    c’était laquelle de hit boy déjà?? reprise par Lunatic en plus!!

Leave a Comment