EP et Matter ov Fact aka The Doppelgangaz sont de retour sous leur capes noires pour nous présenter leur nouvel album Dopp Hopp, on n’en parle pas beaucoup de ce duo mais dès qu’ils sortent un truc c’est du lourd, le stream ci-dessous :
Si tu es fan du duo, on a le classique Lone Sharks en vinyle sur le shop, tu peux te le procurer ici.
C’est vraiment du bon rap, ils ne déçoivent jamais ces deux-là. Je kiffe plus ou moins tous les morceaux il passe tout seul ce skeud j’ai dû l’écouter une dizaine de fois depuis sa sortie. Auto-produit bien sûr les instrus sont toutes réussies et toujours la même alchimie au mic entre les 2 mc’s. J’avais kiffé leurs dernier projet mais j’avais trouvé qu’ils s’étaient laissé aller à des refrains faciles, quelques couplets un peu bâclés ou des mélodies parfois moins inspirées même si ça restait du rap de grande qualité mais ils se sont rapproché des premiers albums sur celui-là. Ça rappe plus et mieux, pareil pour les refrains. Pas de track qui sort vraiment du lot ou de banger comme « Hollax2 » mais un niveau général de production très élevé et plus équilibré. C’est celui que je préfère après leur pépite « Lone Shark » et la tuerie « Hark! ».
Ce que j’aime chez eux c’est le mix entre leur façon propre et maîtrisée de produire et le côté sale/hardcore ou chill/posé de leurs voix respectives la recette est parfaite! Jsuis fan un des meilleurs groupes underground pour moi leur disco est dingue
je le trouve nul cet album je suppporte pas leurs beats old school pourri avec ces vieux violons de la grosse daube