Le nouveau service de streaming de Jay-Z, vendu par une pléthore de stars comme la révolution de l’industrie musicale, est déjà en train de couler. Alors qu’il vient d’être lancé il a déjà disparu du classement des applis les plus téléchargées sur l’iTunes Store, Kanye West a retiré de son Twitter tous les posts à propos du service et le buzz semble clairement s’essouffler.
Peut-être que vendre un produit pour son propre bénéfice et pas celui du client n’est pas si malin que ça !
Car ce qui différencie vraiment Tidal des autres plateformes, c’est que ce sont les artistes les actionnaires, ils sont donc mieux rémunérés que sur Spotify ou Deezer, très bien mais quel est l’intérêt pour nous !
Une autre force de Tidal, et Jay-Z l’a bien compris, c’est de pouvoir offrir des exclus des artistes partenaires et pour rebooster un peu tout ça, DJ Skee nous a justement révélé que Jay-Z et Beyoncé comptaient sortir un album commun en exclusivité sur la plateforme !
Est-ce que ça suffira pour sauver Tidal ?? Je ne sais pas, en tout cas le projet est prévu pour cette année.