À l’époque où Eminem était intestable ! Son alchimie avec Proof est dingue, malheureusement on ne peut qu’imaginer ce qu’aurait pu donner un album des deux, avec quelques prods de Dre et J. Dilla, laisse moi rêver !
Un freestyle complètement dingue de 1999 chez Tim Westwood, 13 minutes de rap comme on en fait plus, bon kiff.
Pour moi (et bcp de monde) le meilleur en freestyle de tous les temps ça reste Big L. C’était le MC parfait il avait tout, technique foudroyante, flow magnifique débit de ouf…mais il s’est fait tué, quel gachis un talent pareil. C’était Big L l’élu à mes yeux. Eminem j’ai jamais pu le blairer meme si il était bon à son époque de gloire, mais il braille beaucoup trop et il manque clairement de musicalité dans sa voix.
Ouai Big L était trop chaud, un de mes MC préférés aussi, je le préfère à Eminem, ils ont pas mal de similitudes d’ailleurs dans leur rap, malheureusement lui n’a vraiment pas eu le temps de réaliser son potentiel
Qui a déjà etait aussi bon que le eminem de cette epoque ? … pas grand monde , surement personne.
A cette époque Nas était sur le déclin, y’avait que Jay-Z comme vrai contender, mais ça c’était avant Renegade !
Non mais je parle toute époque confondu pas seulement a l’epoque du freestyle. Le eminem la (de 99 jusqu’a 2003) comparé a n’importe quel rapeur toute époque confondu. Y’en a peu qui ont eu un tel niveau… Seulement en rap pure je parle. De niveau en terme de MC. Apres les musiques c’est question de goût.
Ouai d’accord avec toi, après je ne sais plus avec qui je parlais de ça mais Biggie défonce Eminem sur Dead Wrong, pour moi il a quelques trucs qu’Eminem n’a pas : la voix, le charisme, la musicalité, c’est des trucs innés que tu ne peux pas travailler mais qui font partie des qualités d’un MC
Oui si y’en a un j’aurais aussi penser a Biggie. En plus il était aussi très bon en freestyle… Mais la ou Em’ a quand même duré et prouver sur plusieurs albums c’est pas le cas de Biggie (malheureusement). Sans compter les albums posthume bien sur.