Si le dernier Vince Staples, Big Fish Theory, ne tourne pas en boucle chez toi, voilà un live de Love Can Be… chez notre ami Jimmy Fallon qui va te donner envie d’écouter l’album, Damon Albarn, Ray J et Kilo Kish aka l’arme secrète de Vince Staples, assistent le rappeur de Long Beach avec The Roots en live band évidemment.
Big Fish Theory à écouter ici.
J’ai un avis différent les gars perso je kiffe cette track, pas forcément conquis au début mais maintenant je l’apprécie bcp plus elle passe super bien au sein de l’album. Mais oui jsuis assez d’accord pas convaincu par le live, c’est surtout le choix acoustique de la batterie pour remplacer une partie des drums électro qui passe moyen je trouve.
Et ce que j’aime chez Kilo Kish c’est que sa voix a un côté froid et dénué d’émotions qui me fait penser à une intelligence artificielle futuriste. Ce qui ajoute au côté dérangeant et malsain de l’atmosphère apocalyptique de Vince Staples. C’est pour ça que je trouve qu’elle passe super bien sur ces projets. Sa voix séduisante, presque envoutante et hypnotisante avec son flow mi chanté/mi parlé donne un côté dangereux et venimeux genre faussement innocent comme la voix de Skynet dans Terminator par ex! Je pars loin j’avoue mais c’est ce que je ressens à chaque fois que je l’écoute en tout cas! Donc la voir sur-jouer physiquement en live est moins impressionnant à mon goût je préfère l‘imaginer!
Très bon live , sa complémentarité avec Kilo Kish est vraiment impressionnante .
Après je rejoins l’avis de Vince , c’est loin d’être la meilleure du projet mais c’est sûrement l’une des seules à pouvoir être performée à la télé US sans être trop censuré …
Clairement pas la meilleur du cd… Dommage de l’avoir choisi en plus elle rend pas super en live je trouve. L’album entier est lourd.