AB-SOUL - THREATENING NATURE

AB-SOUL – THESE DAYS [ALBUM STREAM]

AB-SOUL - THESE DAYS [ALBUM STREAM]
Le stream du nouvel album d’Ab-Soul, déjà le 4ème projet de la team TDE, qui en a annoncé 6 cette année.
These Days à chopper sur iTunes.

FacebookTwitterShare

5 Comments

  1. Bearl says:

    Autant les premiers extraits m’avaient laissés perplexes, autant l’album dans son ensemble est pour moi excellent et très cohérent. Même Hunnid Stax passe plutôt bien en pensant au contexte de l’album (qui est en gros de parler de son état d’esprit et de sa vie entre Control System et These Days). Je pense même que je le préfère plus à Oxymoron, même si je suis pas franchement objectif étant donné que Control System est un de mes albums préférés de ces dernières années ^^.

    • J’ai pas du tout accroché, pas à une track à part peut-être Stigmata, je trouve les prods toutes pétées, Kendrick et Schoolboy en ont des bien meilleures des prodos TDE et sur Control System y’avait beaucoup plus de bonnes prods.

      Après j’ai toujours le mme pb ac Ab-Soul, j’aime pas sa voix, son flow est très moyen, souvent off-beat, pas très musical et pas beaucoup de variations.

      Et j’trouve qu’il faut qu’il progresse énormément dans l’écriture des chansons, des mélodies, des hooks… D’ailleurs il sample pas mal d’autres artistes et utilise des hooks classiques (2 Pac, Nas…) pour pallier à ça mais je trouve que ça n’en est que plus flagrant.

      A part les lyrics je ne trouve pas beaucoup de satisfactions.

      • Bearl says:

        C’est vrai que les prodos sont peut être un poil en dessous des dernières releases de TDE. Mais je pense que les prods sont reléguées au second plan pour mettre en valeur les lyrics sur pas mal de tracks (God’s Reign en est un parfait exemple).

        Je trouve que le plus gros mérite de l’album est de prendre pas mal de risques. Entre la battle de 20 minutes à la fin de l’album (assez inutile certes), les prods d’artistes qui ne sont pas vraiment reliés au hip-hop (Purity Ring), et la variété des instrus et des ambiances (Tree of life/Ride Slow), j’ai vraiment l’impression que Soul a essayé de sortir de sa zone de confort pour proposer autre chose qu’un Control System.

        Après, les défauts que tu souligne sont récurrents chez lui, et il faudrait sérieusement qu’il s’améliore pour son prochain projet (le patron de TDE a dit sur twitter que These Days était son Section 80 et que son GKMC arrivait l’arrivée l’année prochaine). Oxymoron est parfait techniquement, mais je trouve que Soul a un putain de potentiel (là où j’ai l’impression que Q est au sommet de son art), une personnalité unique et qu’il pourrait vraiment sortir un classique.

        • Après c’est un débat à avoir, y’en a bcp qui parlent de très bons MC qd ya de bonnes lyrics, perso j’attache autant (voir plus) d’importance au prods, à la voix, au flow, au songwriting, aux hooks… C’est pour ça que j’préfère largement écouter Q qu’Ab-Soul ou 50 Cent que Talib Kweli par exemple, le rap pour moi c’est avant tout de la musique.
          Un chanteur s’il chante mal, tu vas pas l’écouter même s’il a les meilleures lyrics du monde.

          Et là musicalement c’est un mauvais album, je ne sais pas si je réécouterai un seul de ces titres dans qques semaines, alors que Therrorist Threats, Bohemian Groove, Turn Me Up ça tournera toujours.

          • Bearl says:

            Tu as tout à fait raison sur ce point là, je me demande si j’écouterais toujours cet album dans quelques mois… C’est peut-être là dessus que le hip-hop actuel souffre le plus de la comparaison avec l’old school. Y’a très peu d’albums récents qui associent parfaitement la forme et le fond. C’est peut être lié au fait que le hip-hop de qualité passe moins sur les radios et qu’à la place de ça, des mecs doués (Lil Herb, Freddie Gibbs…) sont tentés de se contenter de beats trap dégueulasses.

Leave a Comment