HH4L MIXTAPE AVRIL

HH4L MIXTAPE AVRIL

Voici la mixtape d’AVRIL, prends ta dose, c’est gratuit !

Un tournant important de l’année ce mois d’avril, 3 sorties très attendues : Kendrick Lamar, Gorillaz et Joey Bada$$.

Au final plus de déceptions que de satisfactions, Joey Bada$$ n’y arrive définitivement pas sur album, je vais être dur mais son projet ne m’a tout simplement pas intéressé, j’ai kiffé 3 sons, tout le reste est très lisse, limite pop dans les refrains et dans les productions, rien ne m’a bousculé, un album de rap « easy listening » très loin du charme vintage de ses mixtapes de début de carrière.

Le retour de Gorillaz si attendu est aussi raté, un projet brouillon avec beaucoup trop d’invités et finalement très peu de sons réussis en dehors des singles Ascension et Andromeda… Mais où est Damon Albarn ??

Heureusement, Kendrick Lamar ne déçoit jamais, la tracklist nous a fait peur, au final DAMN. est encore un projet complexe et abouti comme seul Kendrick sait les faire aujourd’hui, pas un album sans défaut cependant, plus commercial et moins transgressif que ses prédécesseurs, DAMN. ne deviendra peut-être pas un classique mais restera comme un succès critique et commercial sans précédent pour Kendrick Lamar, définitivement au sommet du rap.

En dehors de ces blockbusters, Frank Ocean nous a lâché quelques inédits, Nas a rappé sur du DJ Shadow, Problem & DJ Quik ont remis ça, Talib Kweli et Styles P ont combiné leur plumes, Lupe Fiasco a refait du Lupe Fiasco, Black Thought est toujours aussi chaud au mic et MC Eiht & DJ Premier sont enfin prêt pour Which Way Iz West.

HH4L MIXTAPE AVRIL

FacebookTwitterShare