HH4L MIXTAPES : LES 20 MEILLEURS SONS DU MOIS

HH4L MIXTAPES : LES 20 MEILLEURS SONS DU MOIS

NOVEMBRE

OCTOBRE

SEPTEMBRE

SUMMER ’17

JUIN

MAI

AVRIL

MARS

FEVRIER

JANVIER

2016

2015

2014

2013

2012

2011

FacebookTwitterShare
  • SebMescudi

    Excellent! Tu fais du bon boulot! 😉

  • J’arrive pas à la télécharger…

    • Chez moi ça fonctionne, essaye de changer de navigateur peut-être, c’est un format zip ça devrait pas poser de pb normalement

      • C’est OKAY c’est mon Internet qui fait des siennes en ce moment !

  • Bison

    Merci

  • Bison

    Celle de mai défonce

  • dadooOne

    trop de bon morceaux,mais que le son est pourri.
    DOMMAGE…

    • Qualité mp3 classique, y’en a mme pas mal en CDQ… Check ton casque !

  • Tupac

    Surtout n’arrête pas ce que tu fais avec ces mixtapes du mois (enfin tant que tu peux quoi^^), non mais parce-que voila c’est vraiment excellent comme concept, vingt petits titres comme ça, ça s’écoute rapidement, ça permet de ne pas passer à côté de ce qui ce fait de mieux, de pas louper les bons sons du moment, mais le plus important…c’est que pour des gars qui ont la trentaine comme moi, qui ont été bercé avec 2 Pac, Biggie, Nate, et Doggy, Mobb-Deep et Jay Z etc… ça permet vraiment de rester à la page et de se tenir informé de ce qui se fait en ce moment, les artistes etc… (on se fait vieux faut croire Xd).

    Ces dernières années le seul vrai rappeur qui m’avait fait kiffer, c’était 50 cents avec ces deux albums, « The Massacre » et « Get Rich Or Die Tryin » (les autres qui ont suivi j’ai jamais écouté…sans doute que son talent s’était essoufflé, je vois que ça sinon je pense pas que j’aurais loupé ça) et occasionnellement ses sons avec le G Unit ou encore des morceaux solo comme par exemple avec Mobb-Deep comme « Outta Control remix ». Enfin bref tu vois le genre, faut savoir qu’on est nombreux (je parle pour les gars de mon âge) à ne plus trop savoir ce qui tient la route dans le Game US de nos jours, donc vraiment ce concept est vraiment excellent, continus comme ça mon pote !

    • Merci ! Ouai j’ai mis du temps à écouter les nouveaux rappeurs aussi, j’étais pas mal old school comme toi mais je m’y suis mis au moment où j’ai créé le site et y’a des MCs vrmt bons dans la nouvelle génération (Kendrick, Big K.R.I.T, Bada$$…), même si la qualité général s’est plutôt dégradée y’a toujours des artistes super talentueux.

      Fifty jsuis un gros fan aussi c’est vrai que ses deux premiers albums (et son tout premier Power Of The Dollar) sont les meilleurs, dans ces skeud suivants j’ai pas mal kiffé Before I Self Destruct, y’a qques sons bien lourds et la B.O. de son film est vraiment pas mal aussi.

      • Tupac

        Bein le Kendrick Lamar j’en ai souvent entendu parler, comme beaucoup d’autres de la nouvelle génération d’ailleurs, Lil Wayne, Rick Ross, Drake, Taïga et j’en oublie…mais j’arrive vraiment pas à me faire à leurs façons de rapper. (Kendrick Lamar c’est l’exception, je mentirais si je disais que je connais, je demande qu’à en savoir plus sur lui)

        Lil Wayne je trouve son style nonchalant pas mal, je peux pas te donner de titres de chansons pour exemple, vu que la vérité c’est que j’écoute les morceaux (je parle pas que de Wayne là, mais en général avec tous les nouveaux), j’y prends un peu de plaisir, mais une fois le morceau fini je vais pas chercher à en savoir plus quoi, c’est difficile à expliquer mais en gros j’arrive pas vraiment à accrocher.

        Rick Ross, deuxième gros nom du milieu de cette nouvelle ère, bein pareil, d’ailleurs lui pour le coup c’est vraiment un style nonchalant , et bon lui aussi je peux pas vraiment donner mon avis non plus parce-que j’ai également jamais vraiment eu l’envie de voir plus loin, c’est pareil aucun coup de coeur, j’écoute et passe à une chanson ou un artiste suivant…

        En gros dans tout les rappeurs connus, qui se sont suffisamment fait un nom pour qu’on est forcément déjà tomber dessus, j’en ai pas encore trouvé un seul qui a une voix une aura et un charisme aussi puissant que tous les anciens (même si je trouve que Wayne se démarque pas mal), un qui m’a fait avoir un coup de coeur et un kiff qui m’a fait dire « Waouw c’est du lourd putain ! », en gros quoi.

        C’est justement pour ça que je trouve super intéressant le principe de ces Mixtapes du mois, au moins ça me permettra de découvrir les sons et les artistes du moment. Qu’il y est du bon ou du mauvais le principal c’est de se faire un avis, et c’est justement avec ça que j’avais un peu de mal. mais maintenant avec ce système je vais surement commencer à apprécier un peu mieux et surtout à leur juste valeur les nouveaux qui sont rentré dans le game.

        Pour 50 cent, quand je parlais de « Get Rich Or Die Tryin » tu as bien fait de le mentionner, et j’aurais dû le préciser aussi, mais quand je disais que cet album était terrible je voulais aussi parler des deux « Get Rich Or Die Tryin », celui de 2003 et la BO du film de 2005, mais bon comme ces deux cd portent le même nom….(C’est vraiment deux albums énormissime et ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un challenger aussi lourd qu’un mec comme lui !)

        Pour « Power Of The Dollar », je le connaissais pas et en n’en parlant tu m’as donné envie de voir ce qu’il en retourne, je suis donc allé le télécharger vite fait et j’écouterais ça tranquillou (j’irais aussi à l’ocass voir « Before a Self Destruct »)

        • Tu peux pas comparer Kendrick à Lil Wayne et Ross, Kendrick a vrmt un talent de dingue, c’est pas du gros rap bling bling de merde sur des instrus pop ou trap, fais toi Section 80 et Good Kid m.A.A.d City, franchement si on me demandait aujourd’hui qui est le meilleur rappeur de ces dernières années je pense que je dis Kendrick Lamar comme beaucoup d’ailleurs, jte mets qques sons en dessous mais faut ktu te fasses ses 2 albums :
          https://www.youtube.com/watch?v=c8Qxtzk-bK8 (le son de 2012)
          https://www.youtube.com/watch?v=RJc0M4CjmNg (avec Dre)
          https://www.youtube.com/watch?v=ep0hay4Qw54
          https://www.youtube.com/watch?v=n4bm7hqu_GE

          Pour Wayne, son coup de génie c’est Carter III après c’est de la merde et Ross c’est de la merde tout court !

          • Tupac

            Jte remercie pour ces conseils °°)

            D’ailleurs c’est bon j’ai récupéré les deux albums que tu m’as conseillé. Je suis tombé sur sa discographie, et parmi les liens il y avait aussi un autre album que j’hésitais à prendre, « Overly Dedicated », j’aurai juste voulu savoir si celui-ci aussi était bien et s’il fallait aussi que je le prenne au passage ?

            Voila, sinon parmi les titres que tu as posté de Kendrick, « HiiiPower » est pas mal, d’ailleurs on ressent facilement la touche et les sonorité de J cole, ça m’a donc pas étonné de voir dans la description que c’est lui qui avait produit le titre.

            J Cole…. pour parler de lui (T’inquiète je vais plus parler de ce qui me gênait chez lui et dont j’avais fait part dans l’article de son album ^^), je trouve qu’il fait du son plutôt pas mal, je vais pas mentir je connaissais absolument pas le bonhomme avant de découvrir son album dans la chronique que tu lui a dédié, et je dois dire que de réécouté les sons de son album dans la Mixtape de Juin, je trouve en fin de compte que cet album déchire vraiment pas mal finalement…..l’enfoiré ! ^^ (je rigole xd)

          • Nn Overly Dedicated ça sonne encore amateur niveau prod et il a bien progressé depuis, fais toi Section 80 et Good Kid m.A.A.d. City, ses tapes d’avant sont pas mal mais bcp moins bien.

            Ouai J. Cole son album est vrmt bien et puis le gars produit quasiment tout en plus de rapper, y’a aussi des très bonnes mixtapes de lui à checker mais écoute Kendrick Lamar en priorité, il est au dessus.

          • Tupac

            Demain faut que je monte sur Strasbourg, donc à plus d’une heure de chez moi, donc on peut dire que ça tombe parfaitement pour la découverte d’un album ^^

            À l’aller je me fais le premier  » Section 80″, puis au chemin retour « Good kid M.A.A.D. City »,

            ou l’inverse haha ^^

            Ouais pour J Cole, j’ai lu dans ton article que c’est lui qui fait la plupart de ses instrus et écrit aussi la majorité de ses textes, bien franchement. Sinon je kiff de plus en plus son album « Born Sinner ».

            (Haha je sais pas si c’est le hasard, mais au moment où j’écris là, dans la playlist de 1 ARTIST / 1 SONG il y a The 6th Sense de Common et Bilal qui passe ^^ (comme je sais que tu kiff à mort ce son xd)

  • Herbert Leconard

    Cool merci. par contre j’arrive pas à telecharger celle d’août, le lien me rebalance sur celle de mai… ça n’arrive qu’à moi?
    merci et keep up the good work!

    • Nn c’est moi ! Je viens de mettre à jour le lien, ça devrait marcher

      • Herbert Leconard

        Génial merci! Elle envoie! control me file des frissons

  • SebMescudi

    Une fois télécharger, je n’arrive pas à extraire les fichiers de l’archive de la playlist de Septembre. Elle semble « endommagée » :/

  • Jules de Gaulmyn

    1Train en 2012 et 2013?…

    • Merde j’avais pas vu !! Ouai l’album a leaké fin décembre 2012 mais est sorti officiellement en janvier 2013, d’où le doublon !

      • Jules de Gaulmyn

        Ça gêne pas vraiment vu la qualité du morceau!

  • Vincent De Bruyne

    Merci poto, je prends beaucoup de plaisir à découvrir ton site !

  • Sebastien Grall

    Chaque playlist que tu mets est une bombe! Merci mec 🙂

  • Xav

    Merci pour les news les derniere video et toute ces mixtapes, ca aide à pas passer a coté d un super artiste ou son, keep going HipHop4Life

  • Arnaud Chartier

    Salut, super boulot..
    En revanche, on ne peux plus télécharger la dernière en date?

  • Walliser charles

    tu m’as redonné le gout au hip hop magnifique travail

  • Bmore Slr

    éééNORME ce que tu/vous fais!! #1000x merci – force

  • Manu

    Excellent travail effectivement!! J’ai découvert ce site en début d’année et grâce à toi j’ai découvert tellement de talents!! Grâce aux playlists des années précédentes je re-kiffe le hip-hop comme jamais.. J’ai une playlist HH4LIFE dans mon i-pod maintenant!
    Le seul artiste auquel je n’hadére vraiment pas c’est Drake, j’ai du mal à comprendre ce qu’il vient foutre la.. Pareil pour un Kanye . J’ai évidemment adoré ces 2 premiers albums mais aujourd’hui je ne comprends pas ceux qui crient au génie!! Chacun ses goûts!!
    Bref merci pour ce site : c’est une tuerie!!!

    • Merci, ça fait plaisir vos commentaires !

      Drake dans le fond je suis d’accord avec toi, ce n’est pas un rappeur très intéressant et je n’aime pas plus que ça, un des rares gars que je n’ai pas vu (et que je n’ai pas envie de voir) en concert, après il a pas mal de sons efficaces et quelques classiques quand même (Started From The Bottom, 0 to 100, Worst Behaviour, Know Yourself…).

      Kanye, je comprends qu’on puisse moins aimer ses derniers projets mais pour moi c’est pas du tout comparable à Drake, c’est un artiste bcp plus intéressant à mon avis, il crée tout le temps, innove à chaque fois, influence les autres, si Yeezus, 808 et Pablo divisent, My Beautiful Dark Twisted Fantasy tt le monde est assez unanime pour dire que c un chef d’oeuvre, tu n’as pas kiffé cet album ?

      • Manu

        Tout à fait d’accord avec toi sur le fait que ces 2 artistes ne sont pas comparables.. Et aussi sur au moins 2 classiques de Drake.Concernant le second, pour être honnète je suis un peu passé à côté de cet album. Je l’ai survolé, du coup je vais le ré-écouter et je te ferai savoir ce que j’en pense si ça te dis ?! Le seul son de cet album qui est dans ma playlist est Runaway (j’ai adoré ce son)..
        Peace et encore une fois énorme respect pour le travail accompli sur ce site!!

        • Manu

          Je me ravise!! Cet album de Kanye est une petite pépite!!! Tellement bon! Merci..