HIP-HOP 4 LIFE MIXTAPE SEPTEMBRE

HIP-HOP 4 LIFE MIXTAPE SEPTEMBRE

Voici la mixtape de SEPTEMBRE, prends ta dose, c’est gratuit !

Après une fin d’été chamboulée par deux faits marquants : le retour du docteur après plus de 15 ans d’absence et la perte d’une des figures de l’underground, Sean Price, c’est l’heure de la rentrée !

2015 continue sur sa lancée, une année rapologique chargée, pour ce retour aux affaires on a eu droit au pétard mouillé What A Time To Be Alive, en dessous des derniers projets solo de Drake et Future, ce qui était annoncé comme le « sommet rap » de l’année est à l’image de la cover cheap : une compile de leftovers très chère.

Ce n’est pas la seule déception de ce mois de septembre, le très attendu 2ème album de Jay Rock est juste bon, en dessous de Follow Me Home et loin de ses potes ScHoolboy, Isaiah et bien sûr Kendrick. Scarface m’a également beaucoup déçu avec un album de papy chiant à mourir. Pour les fans du duo, The Underachievers sont de retour, toujours le même délire, pas le mien, des rappeurs plutôt moyens sur un pavé d’instrus entre trap et délire LSD. Enfin, la plus grosse déception de cette rentrée reste pour moi le solo d’Apollo Brown, je n’y arrive plus.
Côté LP c’est donc Mac Miller qui tire son épingle du jeu avec le meilleur projet du mois et la confirmation de sa transformation depuis Faces.

À noter le retour plutôt bon de T.I.P. sur le projet Da Nic’, Anderson .Paak qui capitalise sa bonne perf’ sur Compton, Redman qui nous tease – encore – Muddy Waters 2, Blu, MED et Madlib qui remettent ça avec un morceau délicieusement vintage, G Herbo qui annonce la suite de Welcome To Fazoland, Lil’ Dicky qui sort encore le clip de l’année, Logic qui prépare tranquillement son retour et Big Boi qui s’aventure hors de sa zone de confort.

Mention spéciale à mon kiff du mois : Isaiah Rashad – Nelly.

HIP-HOP 4 LIFE MIXTAPE SEPTEMBRE

FacebookTwitterShare