DJ PREMIER NOUS DÉVOILE LE TITRE ET LES FEATS DE SON ALBUM [INTERVIEW]

Un de mes rêves s’est réalisé.
Vendredi soir après son passage à La Villette à Paris, j’ai eu la chance d’interviewer la légende DJ Premier, un des artistes que j’admire le plus, tous genres musicaux confondus.

Si tu ne connais pas encore celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur beatmaker de tous les temps – qu’est-ce que tu fous là ? -, je ne saurais trop te conseiller d’écouter toute la disco de Gang Starr mais aussi à peu près tous les classiques new-yorkais des années 90, de Illmatic en passant par Reasonable Doubt, The Big Picture, The 18th Letter ou encore Ready To Die, Preemo a produit pour les plus grands : Rakim, Nas, Jay-Z, KRS-One, Big L, Jadakiss, Capone-N-Noreaga, Group Home, LudacrisThe Game, Snoop, Dre… on ne compte plus ses classiques. Et si tu es un vrai néophyte, je te conseille d’ailleurs de rapidement jeter une oreille à ma playlist 100% DJ Premier qui regroupe toutes ses meilleures prods.

J’ai donc pu rencontrer la légende et ça n’a pas été simple !
Après de nombreuses relances, j’ai enfin reçu une réponse positive juste avant le concert, quelques minutes pour appeler 2, 3 potes pour évacuer ma joie, maintenant il faut préparer les questions, le matos et avaler 3 bons verres de whisky anti-stress avant de bouger.
Concert sympa – c’est vraiment à chier comme salle La Villette -, pas le meilleur que j’ai vu de Preemo même si c’est assez original d’entendre ses prods avec des instruments live, pas non plus un énorme fan des Jurassic 5 mais on ne va pas se mentir, je ne venais pas pour les voir !
22h30 : j’attends le coup de fil de son manager, rien… 23h, j’arrive à trouver l’entrée du backstage, le moral au plus bas, ça ne sent pas bon mais j’ai de la chance. L’interview de France Info a pris du retard, son manager sort et nous dit que DJ Premier est fatigué, il va voir si l’interview peut se faire ou pas… Quelques minutes plus tard, retour du manager, il nous dit qu’on a 6 minutes, c’est parti !!
Chris Martin arrive, je lui sers la main avec un grand smile mais autant de stress, début de l’interview, la suite en images, on n’a pas eu que 6 minutes et quelques infos exclusives !

FacebookTwitterShare