LE CONCERT DU WU-TANG AU ZÉNITH ON EN PARLE ??

Voilà voilà, je le sentais venir… C’était bien de la MERDE !

On arrive au Zénith, je suis bien alcoolisé et impatient de voir pour la première fois le Wu sur scène, surtout pour le 20ème anniversaire et ma première au Zénith.
J’entre dans la salle et là mes craintes s’avèrent être justes, l’annonce tombe… pas de Method Man ni de Raekwon, OK !
Perso je n’appelle pas ça le Wu !

L’expérience des concerts nous fait arriver à la bonne heure et nous n’attendons que 10 minutes avant l’arrivée du groupe, le temps de se fumer un joint dans une salle bien remplie.
Et là, pas de teasing, pas d’effets de lumière rien, les mecs se ramènent sur scène comme des touristes, habillés n’importe comment (GZA avec le maillot du PSG ??) et c’est parti, basses à fond on balance les classiques du Wu sans transition et on gueule au mic, aucun intérêt, du bruit.

Pas d’instrument live, pas de reprise, quasiment aucun effet de lumière, les mecs bougent à peine, simplement un DJ qui balance les sons…
Une démo de 5 minutes de scratches, ok le mec gère mais j’ai vu mieux, le DJ des Cunninlynguists avait fait un set de scratches de 20 minutes assez impressionnant et je ne vous parle pas de Primo qui pendant 2h avait fait l’amour à ses platines !

Bref reprise du show, idem on continue de balancer les classiques sur une sono pourrie et le bruit continue…
L’ambiance est là, encore heureux, mais musicalement c’est horrible et ça me fait comprendre certaines personnes qui disent que le rap c’est une musique de sauvage.
Oui je suis fan de rap mais je suis avant tout fan de musique et même si j’ai pu m’éclater en allant voir M.O.P. et en sautant dans tous les sens, quand je vais voir un groupe légendaire comme le Wu, j’attends que ça soit un peu plus travaillé qu’une bande de touristes qui vient gueuler sur scène pour encaisser le chèque.

Je me suis cassé de la salle au bout de 3/4 d’heure, c’est la première fois que ça m’arrive, 55 euros pour cette merde…

FacebookTwitterShare

6 Comments

  1. copin says:

    pour ma part, j’ai vu le WU l’année dernière au Zenith aussi.
    Grand Fan du groupe, je m’aatendais aussi à mieux. Meth était là, il a presque fait le concert tout seul.

  2. Mebae says:

    Absolument d’accord le son etait sale mais pas dans le bon sens du terme, les mecs se font vieux…ok mais j’ai comme un relant de ça pue l’arnaque !

  3. jonwayne says:

    Pas faux Casper Sanchez, le son était crado.
    C’est la 1ere fois que je voyais le Wu en concert et qaund on m’a appris que Mef et Rae étaient absents ça sentait le sapin ! Et ça a pas louper, bon j’ai quand meme kiffé certains passages, mais comment faire passer des morçeaux comme CREAM ou Duck Seasons sans Method et Rae ?
    Le passage sur Duck Seasons pathétique ! Meme pas eu de Protect Ya Neck ni de Jump Off. Au final Ghostface a assuré le minimum meme en étant défoncé. D’autant plus que l’abscence de Mef m’a suppris, parcequ’il kiffe la scène et Paris. Et sans les deux bout-en-train ça donne un concert assez fade ! Pour passer un bon concert faut au moins les 3 showmens (Mef ,Ghost,Rae), RZA et GZA sont clairement pas des betes de scène. Sinon je reste d’accord avec ce qui a été dit l’orga était à l’arrache, pour leur 20 piges ils se sont pas foulé, et meme si c’est du à leurs embrouilles qui datent pas d’hier, c’est aussi une marque d’un certain manque de respect vis à vis des fans. Ca fait tache pour le Wu, surtout eux qui se prétendent comme étant une famille…enfin bref.
    Leurs meilleurs concerts datent de l’époque quand ODB était vivant, ils avaient encore le feu, aujourd’hui ils ramassent l’ozeille et basta. Vaut mieux voir un concert de Method en solo ou avec Redman.

  4. Casper Sanchez says:

    Ca à toujours été la défaite le Wu en concert – sérieux le peu de concert de rap que j’ai pu voir dans ma vie, j’ai toujours été surpris par la médiocrité du son, à croire que l’ingénieur son avait été recruté 1h avant le concert au coin de la rue…

  5. STRITER says:

    J’ai tout lu.
    1 j’aime bien comment c’est écrit: c’est très concis.
    2 j’aime moins la tournure du concert: trop dommage pour ceux qui attendait avec tant d’impatience ce concert !

    • Et ouai jle sentais, j’ai pas mal hésité avant de prendre ma place, ces mecs là ça fait 15 ans qu’ils sont en embrouilles, je savais qu’ils allaient jamais être au complet et cette tournée mondiale « réconciliation » ça sentait la machine à fric…

Leave a Comment