KANYE VS J. COLE VS MAC MILLER

KANYE VS J. COLE VS MAC MILLER

Voilà on y est, la battle du 18 Juin commence avec la sortie de nombreux projets hip-hop majeurs :

Kanye West : Yeezus
J. Cole : Born Sinner
Mac Miller : Watching Movies With The Sound Off
Statik Selektah : Extended Play
Quasimoto (Madlib) : Yessur, Whatever

Si Kanye va très certainement sortir grand vainqueur de la guerre des chiffres, Yeezus ne va pas convaincre grand monde sur le plan musical et le choix d’HH4Life se porte très logiquement sur Born Sinner de J. Cole.
Bien plus convaincant que Cole World : The Sideline Story, Cole nous sort enfin l’album abouti que l’on attendait, la chronique est à découvrir ici.

Les singles de Mac Miller sont lourds mais je n’ai aucun plaisir à écouter ce MC et les premières critiques sur l’album sont plutôt négatives donc je ne pense pas que je vais écouter son skeud, quelqu’un l’a test ? Ça vaut quoi ?

Statik Selektah, idem que Mac mais en producteur, je le trouve très moyen et je n’ai plus trop envie de perdre mon temps sur des projets sans grand intérêt, le casting reste assez dingue, je l’ai écouté d’une demi-oreille, ça m’avait l’air bon mais pas fou.

Enfin, le Madlib est bien niveau prod mais court et peu de feats, Madlib au mic n’est pas dingue et la voix modifiée c’est gavant.

FacebookTwitterShare

7 Comments

  1. Martial Gontrand says:

    bound 2 et black skinned restent facilement dans la tête je trouve !

    • Nn mais Bound 2 les gens ils kiffent parsque le reste du skeud est dégueulasse et c’est ce qui ressemble le + au Kanye qu’on kiffe mais faut être objectif c’est un sample soul loopé sans drums sans effets sans break ni rien, y’a rien de génial le sample n’est pas fou. Sincèrement jte fais le même beat, rien à voir avec l’époque College Dropout ou Late Registration, le mec a fait ça à la va-vite.

      Des Madlib, Apollo Brown ou Jake One sortent des trucs 100x mieux que ça mais comme c’est « Kanye West » tout de suite c’est de la bombe…

      • Martial Gontrand says:

        J’te rejoins pour bound 2, le seul truc que l’on ne peut pas reprocher à Ye c’est que sa musique a beau être très simpliste (proche du foutage de gueule public), il n’en demeure pas moins que les émotions sont fortes dans la plupart de ses sons. Il est devenu de plus en plus minimaliste au fur et à mesure de l’âge, mais chacun de ces sons à une âme, c’est pour ça que je le respecte.
        Sinon, sur tous les autres aspects, oui, il craint ce gars !

  2. Et le Mac Miller personne l’a test ??

  3. Hamid Fellag says:

    Ouais , d’accord avec toi , Born Sinner est vraiment bon , Yeezus m’a pas trop plus ..

  4. Olivier Florine says:

    tt a fait d’accord avec toi Seb. Difficile de faire le deuil d’un « college dropout » et d’un « late registration » si simples (mais pas simpliste) et si soul.

  5. SebMescudi says:

    J’ai l’impression de retrouver les mêmes influences sur le dernier album de Cudi que de West…Bref ces 2 albums me déçoivent un peu globalement, la direction que prennent ces 2 artistes et peut-être trop « futuriste » à mon gout. Quoiqu’il est en soit Kanye West change pas ses habitudes et se démarque à nouveau! C’est dommage que certains sample ne soit qu’une accumulation de « bruits » et de « cris » mais bon…

Leave a Comment