KENDRICK LAMAR – ALRIGHT [CLIP]

Après la célébration I et l’hommage au G-Funk King Kunta, c’est au tour d’Alright, le vrai single – accidentel – de l’album que tout le monde surkiffe, d’avoir son clip et quel clip…

Visuellement magnifique, la vidéo tout en black & white s’ouvre sur la face sombre de Compton avec des images de pauvreté, de violence et de guérilla urbaine avec un sample bien placé de l’incroyable Cartoon & Cereal notamment, on se concentre ensuite sur Kendrick et ses 3 potes de Black Hippy (ça fait plaisir de les voir ensemble !), rappant un couplet inédit dans une voiture portée par des flics !
Le clip se poursuit avec différentes scènes de célébration, de danseurs sur une voiture de police et de Kendrick se prenant pour un Dieu – ou un papillon ? -, avant qu’un policier blanc ne vienne lui tirer dessus et le fasse tomber de son trône. Et ouai les gars, il fallait bien s’attendre à une réponse !

Album de l’année ? Check. Rappeur de l’année ? Check. Clip de l’année ? Possible. Chanson de l’année ? En lice aussi, et Pharrell est encore une fois dans le coup avec une prod incroyable et un refrain vraiment entêtant.

FacebookTwitterShare

3 Comments

  1. Anticonstitutionnellement_Con says:

    Je vais faire le rabat-joie, mais je n’accroche pas plus à l’album aujourd’hui qu’à sa sortie. J’ai beaucoup aimé GKMC, mais là ça ne passe pas. Pour moi le meilleur album rap de l’année serait « The Good Fight » de Oddisee pour le moment.

    • J’aime bien l’univers musical d’Oddisee même si je n’accroche pas plus que ça à The Good Fight.
      Pas le même calibre de MC que Kendrick tout de même.

    • Florian says:

      moi aussi je préfère GKMC mais il y a quand mème de très bons sons dans cet albums(I, the blacker the berry, alright, these walls, how much a dollar cost, complexion, momma ). Le gars enchaine classics tracks sur classics tracks , rarement un rappeur aura autant marquée sa génération et dire qu’il n’a que 28 ans… Mème si on peut ne pas aimé sa voix parfois il faut admettre que le mec est tout simplement le meilleur rappeur des années 2010 , peut étre meme un des meilleurs artistes du XXIe siècle de par sa popularité et du patrimoine qu’il livre au rap . Ca va paraitre un peu exagèré ce que je vais dire mais Kendrick me rappelle Eminem quand il était au sommet de sa gloire ou encore Biggie et Tupac quand ils règnaient dans les années 90

Leave a Comment