KENDRICK LAMAR – ALRIGHT [CLIP]

Après la célébration I et l’hommage au G-Funk King Kunta, c’est au tour d’Alright, le vrai single – accidentel – de l’album que tout le monde surkiffe, d’avoir son clip et quel clip…

Visuellement magnifique, la vidéo tout en black & white s’ouvre sur la face sombre de Compton avec des images de pauvreté, de violence et de guérilla urbaine avec un sample bien placé de l’incroyable Cartoon & Cereal notamment, on se concentre ensuite sur Kendrick et ses 3 potes de Black Hippy (ça fait plaisir de les voir ensemble !), rappant un couplet inédit dans une voiture portée par des flics !
Le clip se poursuit avec différentes scènes de célébration, de danseurs sur une voiture de police et de Kendrick se prenant pour un Dieu – ou un papillon ? -, avant qu’un policier blanc ne vienne lui tirer dessus et le fasse tomber de son trône. Et ouai les gars, il fallait bien s’attendre à une réponse !

Album de l’année ? Check. Rappeur de l’année ? Check. Clip de l’année ? Possible. Chanson de l’année ? En lice aussi, et Pharrell est encore une fois dans le coup avec une prod incroyable et un refrain vraiment entêtant.

FacebookTwitterShare