HIP-HOP 4 LIFE MIXTAPES

HIP-HOP 4 LIFE MIXTAPE AVRIL

Nouvelle dose de bonne musique les enfants !!

À partir de maintenant, chaque fin de mois – bon ok je suis un peu en retard pour cette fois ! -, vous aurez la mixtape HH4Life du mois avec les 20 titres que j’ai saignés à blanc et qu’il ne fallait pas rater.
Une rétrospective de goût des 30 derniers jours pour te mettre à la page du real Hip-Hop qu’on aime et qu’on essaye de faire survivre…
C’est la galette qui va tourner dans ta caisse non stop pour les prochaines semaines et qui tourne déjà dans ma ptite Up que je viens de retrouver pour quelques jours !

Bon allez on commence tout de suite avec Avril, un mois éclectique et riche musicalement.
Entre le carton plein de Fif’ avec un single radio et un single street qui déchirent, le rappel que Hov’ est toujours le meilleur, les flammes de l’enfer qui rejaillissent de la musique de King Push, la dose de coke de Schoolboy et le hit planétaire « Get Lucky », on a eu du très lourd niveau mainstream.

Mais l’undeground n’a pas à rougir bien au contraire, le weed rap a pris d’assaut nos enceintes, Gibbs nous file les feuilles, Cudi roule, Bada$$ fait tourner et Fab’ serre la fille.
La came est trop bonne et risque de vous filer quelques hallucinations entre Ghostface et le nouveau Doppelgangaz – déjà en lice pour le meilleur album de 2013 – les fans de dark rap seront servis.
Enfin, J. Cole, Big K.R.I.T et l’Orange se chargent d’apporter un peu de douceur dans ce monde de brute avec leur soul musique.

La mixtape est à DL et à écouter en stream ICI, dans la nouvelle section « HH4LIFE MIXTAPES » (sous l’onglet « MUSIC ») qui va regrouper toutes les mixtapes du mois.

FacebookTwitterShare

3 Comments

  1. AnthonyOKC says:

    Bon bah j’ai écouté l’album directement après ta chronique et merci tu viens de me faire découvrir un putain d’album …
    Comme tu le dis , c’est un mélange entre Clipse et run the jewels , c’est juste incroyable . Je pense qu’il n’y a aucune track à jeter et comme toi ma préféré est « Man » cette instru est monstrueuse ! Skepta n’a pas un flow de malade mais il est maîtrisé et il suit toujours parfaitement avec le beat . Et pis en plus il a quand même une voix semblable à celle de Killer Mike et qui va parfaitement avec ses instrus .
    4.5/5 pour moi , je ne pense pas que ce sera un vrai « classic » mais a la manière de « RTJ2 » c’est un album qu’on ne risque pas d’oublier de sitôt !

  2. Bison says:

    Je vais écouter ça , beaucoup d’artistes à découvrir pour ma part , je me suis endormi ces dernières années sur ce que je connaissais, plus le temps / l’envie de chercher les perles.
    Fainéantise aussi…..

    Merci

    • Ouai y’a aussi que pdt pas mal d’années à l’époque de la vague Trap Music le rap n’a pas vraiment su se renouveler et j’étais pareil que toi j’écoutais plus les nouveaux artistes ça m’avait saoulé mais là ça y est depuis 2-3 ans la relève est arrivée entre Big K.R.I.T., J. Cole, Kendrick Lamar, Schoolboy Q, Ab-Soul, Bada$$, Honors English, Blu, Gibbs… Y’a vrmt du très bon.

Leave a Comment