JAY-Z – 4:44 [ALBUM STREAM]

JAY-Z - 4:44 [ALBUM STREAM]

UPDATE : Young Guru vient de confirmer que la chanson « Adnis » dont on a entendu un extrait dans un teaser de l’album, sera incluse sur la version physique, 2 autres bonus tracks y seront dont une avec James Blake.

Ils font chier avec leur guéguerre des plateformes de streaming, on est obligé de se prendre 3 abonnements différents si on veut pouvoir écouter tous les albums, c’est très relou. Tu l’as compris, exclu Tidal, c’est con la tracklist me chauffe, 10 tracks, Frank Ocean et Damien Marley en seuls featurings, No I.D. producteur exécutif, les titres et les petites descriptions annoncent un projet très personnel et les premiers retours le confirment avec Jay-Z qui s’excuse pour ses infidélités décrites dans Lemonade de Beyoncé, qui parle de sa relation avec son père et tacle Kanye dans Kill Jay-Z
Le clip animé de la chanson « The Story Of O.J. » accompagne la sortie de l’album, les 30 premières secondes sont très sympas !

Jay-Z a également commenté chaque chanson de l’album en dévoilant les samples :

“Kill JAY-Z”

“The first song is called ‘Kill JAY-Z’ and obviously, it’s not to be taken literal. It’s really about the ego. It’s about killing off the ego, so we can have this conversation in a place of vulnerability and honesty.”
Samples : The Alan Parsons Project’s “Don’t Let It Show,” Kool & the Gang’s “Kool’s Back Again”

“The Story of OJ”

“‘The Story of OJ’ is really a song about we as a culture, having a plan, how we’re gonna push this forward. We all make money, and then we all lose money, as artists especially. But how, when you have some type of success, to transform that into something bigger.”
Samples : Nina Simone’s “Four Women”

“Smile”

“‘Smile’ is just what it is. There are gonna be bad times, and those bad times can do two things: they can get you in a place where you’re stuck in a rut, or it can make your future that much better because you’ve experienced these things.”
Samples : Stevie Wonder’s “Love’s In Need Of Love Today”

“Caught Their Eyes”

“‘Caught Their Eyes’ is a song that’s dealing with just being aware of your surroundings. There’s a line in it, and it says, ‘Your body language is all remedial, how could you see the difference between you and I?’ Just being so sharp about your surroundings.”
Samples : Nina Simone’s “Baltimore”

“4:44”

“‘4:44’ is a song that I wrote, and it’s the crux of the album, just right in the middle of the album. And I woke up, literally, at 4:44 in the morning, 4:44 AM, to write this song. So it became the title of the album and everything. It’s the title track because it’s such a powerful song, and I just believe one of the best songs I’ve ever written.”
Samples : Hannah Williams and the Affirmations’ “Late Nights and Heart Breaks”

“Family Feud”

“‘Family Feud’ is about separation within the culture. Like, new rappers fighting with old rappers, saying all these things. So, the line is, ‘Nobody wins when the family feuds.’”
Samples : Clark Sisters’ “Ha Ya”

“Bam”

“The song ‘Bam’ with Damian Marley, it’s just jammin’, it’s just like the song. But it’s secretly Shawn Carter saying, ‘Man, you need a bit of ego.’ It was because of me and the things that I’ve done, this is JAY-Z saying you needed a bit of ego for us to arrive at this point.”
Samples : Sister Nancy’s “Bam Bam,” Jacob Miller’s “Tenement Yard”

“Moonlight”

“The hook is ‘We stuck in La La Land/Even if we win, we gonna lose.’ It’s like a subtle nod to La La Land winning the Oscar, and then having to give it to Moonlight. It’s really a commentary on the culture and where we’re going.”
Samples : the Fugees’ “Fu-Gee-La”

“Marcy Me”

“‘Marcy Me’ is a nostalgic walk through Marcy, and it’s about that hopefulness, that feeling of ‘Man, can I really do this? Can I really be one of the biggest artists in the world?’ You have these dreams, ‘Can I be one of the biggest basketball players?’ We have these dreams.”
Samples : Quarteto 1111’s “odo O Mundo E Ninguém”

“Legacy”

“The song is just about what it is, it’s like a verbal will. Just a song about speaking to my daughter. She starts the song off, and she says ‘Daddy, what’s a will?’”
Samples : Donny Hathaway’s “Someday We’ll All Be Free,” Raekwon’s “Glaciers of Ice”

 

Voilà voilà, les team Tidal, vous avez pu écouter le projet ? C’est comment ?

Pour les fans de Hov’ on a ses 3 classiques en vinyle sur le shop : Reasonable Doubt, The Blueprint, The Black Album.
Et le vinyle « deluxe » de Watch The Throne, un délire le package !

FacebookTwitterShare

4 Comments

  1. AnthonyOKC says:

    Wow sacré claque , je ne m’attendais pas à ce que Jay-Z revienne aussi bien ! L’ambiance Soulfull est tellement adapter pour cet album et No I.D mérite vraiment plus de reconnaissance , en 2017 il est toujours l’un des plus forts !

    Le flow de Jay est propre et surtout il choisit presque toujours le plus adapté à la prod , les lyrics sont percutants et surtout extrêmement personnels . The Story of O.J ,Caught Their Eyes et 4:44 sont d’après moi les meilleurs sons . Aucun mauvais son mais comme Bast j’ai du mal avec le sample pourri des Fugees sur Moonlight et c’est bien dommage car le concept de ce son est vraiment original .

    Au final je me sens bien bête car après « l’accident de l’ascenseur » de la famille Carter j’étais persuadé qu’ils étaient tous les trois finis et au final en 2016 Beyoncé à sorti son meilleur album en carrière , Solange une perle neo-soul qui sera sans doute considérée comme un classique et pour finir Jay a sorti son meilleur album en 10 ans

  2. An To says:

    Je rejoins Bast, l’album est vraiment bon. Je me vois le réécouter et y revenir sans problème. The story of OJ est pour le moment ma préférée mais il n’y a aucun morceau que j’ai passé sur les 2 premières écoutes. Toujours un bon signe. Au fait, le streaming est disponible pour tout le monde sur Tidal donc il suffit de souscrire à la periode d’essai pour l’écouter gratuitement 🙂

  3. Bast says:

    Je suis plus enthousiaste que Vince sur cet album. J’ai pas l’habitude de poster un com dès la 1ère écoute mais je dois dire que j’ai été très surpris et dans le bon sens. Ça sonne bcp moins commercial que ce que je pensais. C’est tamisé, assez humble, très honnête et sans fioritures en fait! Et je vais pas mentir, j’ai kiffé ré-entendre Jay-Z rapper comme ça, son charisme est là et il a toujours des phases lyricales très fortes ça fait plaisir à entendre. Mais pas de surenchère, pas de morceaux produits pour éclater les charts en radio et moins d’envolées en mode ego-trip on ressent une certaine sobriété.
    Au final il est passé tout seul l’écoute est très douce j’imaginais pas ça du tout! Les prods sont vraiment bonnes à défaut d’être novatrices mais l’utilisation assez minimaliste et presque artisanale des samples respectés par No I.D est très réussie et épouse parfaitement l’ambiance personnelle et intimiste du projet. Honnêtement, je crois que c’est l’album le plus introspectif de Hov depuis longtemps!! Bien meilleur et tellement plus intéressant que Magna Carta en tout cas. A voir après d’autres écoutes. Bcp de choses sont racontées vais me réécouter ça direct pour saisir plus de subtilités j’ai l’impression que y’en a pas mal!

  4. Vince says:

    Pas team Tidal mais team telecharge lol. Pas grand chose a dire après 2 écoutes… c’est du Jay-z mais sans fulgurance, beaucoup de prod soulfull mais sans panache; ca manque de folie je trouve. No I.D c’est bien mais je pense qu’un Kanye ou un Just Blaze aurait pu donner un peu de volume a tout ça. Ca s’ecoute c’est mieux que MCHG mais dans 2 semaines je l’écoute plus je pense a part 2-3 sons.

Leave a Comment