KENDRICK ENCHAÎNE DRAKE AVEC UNE 2ÈME DISS TRACK ‘6:16 IN LA’


Kendrick Lamar
fait un « Back 2 Back » (comme il l’avait teasé dans Euphoria) à Drake avec une seconde diss track quelques jours seulement après Euphoria. Le titre est évidemment un clin d’œil à la série de morceaux « timestamp » (toujours très quali d’ailleurs) de Drake.
Sur un sample d’Al Green, Kendrick essaie de rendre encore plus paranoïaque Drake en laissant entendre que plusieurs personnes de son entourage souhaitent sa défaite et lui donnent des infos, dont certaines très proches du rappeur canadien, le morceau est comme souvent très bien écrit même si on aurait aimé qu’il en dévoile un peu plus, surtout si vraiment il y a une taupe du côté de Drake… Ça laisse penser qu’il garde une dernière diss track sous le coude.
Après j’aime beaucoup le fait que Kendrick s’adresse directement à Drake, comme une private joke un peu, on sent que Drake sait exactement de quoi Kendrick parle et en a probablement peur, il y a un côté plus dangereux et personnel dans ce son que dans Euphoria qui reprenait finalement des choses déjà dites par d’autres rappeurs.

Bon après franchement les prods sur les deux sons, c’est vraiment moyen, je ne comprends pas qu’un mec comme Kendrick Lamar qui a accès à tous les meilleures producteurs du game ne choisisse pas des meilleurs beats pour clasher son ennemi juré, Kanye au début des années 2000 aurait fait beaucoup mieux avec ce sample et c’était y’a 20 ans ! Honnêtement j’aurai pu faire mieux que cette prod très basique… Bon et le flow c’est pas trop ça non plus.

Voici quelques passages intéressants :

Have you ever thought that OVO was working for me?
Fake bully, I hate bullies, you must be a terrible person
Everyone inside your team is whispering that you deserve it
Can’t Toosie Slide up outta this one, it’s just gon’ resurface

If you were street smart, then you woulda caught that your entourage is only to hustle you
A hundred niggas that you got on salary, and twenty of ’em want you as a casualty
And one of them is actually next to you
And two of them is practically tired of your lifestyle, just don’t got the audacity to tell you
But let me tell you some game, ’cause I can see you my lil’ homie
You playin’ dirty with propaganda, it blow up on ya
You’re playin’ nerdy with Zack Bia and Twitter bots
But your reality can’t hide behind Wi-Fi
Your lil memes is losing steam, they figured you out
The forced opinions is not convincin’, y’all need a new route

Bon sinon Euphoria est n°1 partout et a réalisé le meilleur démarrage en terme de streams en 2024 pour un morceau rap, après Like That qui a été n°1 pendant un mois, Kendrick semble gagner sur le terrain des streams pour l’instant… puisque Drake aurait révélé à DJ Akademiks qu’il avait du très lourd et qu’Euphoria c’était rien à côté…

—-

Pour les fans de Kendrick, il nous reste du Mr. Morale et du DAMN. en vinyle :

FacebookTwitterShare

One Comment

  1. King says:

    Bon, la j’suis désolé mais Drake est en train de perdre ce beef. Je ne vois pas comment il peut remonter ça. Encore une fois, il y a rien de bien fatal mais la, clairement, petit a petit, il en train de le terminer, car oui, j’ai envie de croire sérieusement que la culture souhaite l’élimination (ref: Ye :P) du 6God.
    Je ne crois pas que Drake à un dossier sur K.Dot. Sans dossier, il ne lui reste que du rap, et la encore Kendrick est meilleur aussi bien en MC que lyrics.

Leave a Comment