C’est vraiment bien cette série « Magnum opus » de Complex, ça me permet aussi de continuer ma série « Révise tes classiques » que j’ai un peu lâchée je vous avoue !
Pour ceux de la génération 90 comme moi, vous avez dû passer vos années collège avec 50 Cent dans les oreilles, et même si on l’a beaucoup critiqué par la suite, difficile de nier la qualité de sa musique de l’époque.
Avec Eminem et Dre à ses côtés, 50 Cent était instoppable, intestable et inégalable, si évidemment il y avait les tubes planétaires qui ont squatté les radios, dans chacun de ses albums, Fifty n’oubliait jamais de nourrir la rue.
Patiently Waiting est la 2ème track de l’album signature du boss de G-Unit, elle arrive directement après une des meilleures intro rap de tous les temps et se range parmis les sons les plus dangereux de l’homme aux 9 balles. Première collaboration officielle entre le mentor et son poulain, Eminem est là pour poser la couronne de New-York sur la tête de 50 Cent et quand « his favorite white boy » ramène son mic, ce n’est pas pour faire les choses à moitié, Slim Shady déroule le tapis rouge avec un couplet mémorable et peut-être sa meilleure production, et ce refrain… ce putain de refrain !!
Folie. On a pris en peu de temps Chronic 2001, Marshall Matthers LP et Get rich’ Quelle époque ! Peu importe qui bosse avec le docteur est instoppable…On a vu apres ce qui se passe quand ils le quittent…Autant 50 que em’.