Vous l’attendiez tous, voici la mixtape du mois de Mai, prends ta dose, c’est gratuit !
On commence fort avec le hold-up du Black Hippy : « I fucked up the rap game and you ain’t even know »
Kendrick et ses potes célèbrent leur victoire et leur prise d’assaut du rap game en violant l’un des meilleurs beats de ces dernières semaines.
Mais si ce crew est au sommet du game ce n’est pas seulement grâce à K-Dot, chacun des 4 rappeurs est un MC d’exception et aujourd’hui c’est au tour de Schoolboy Q de briller avec Oxymoron.
Après avoir envahi les rues avec différentes substances illicites dans « Yay Yay », il s’attaque aux radios et semble avoir trouvé son « Swimming Pools » avec ce « Hell Of A Night » brillamment produit.
Évidemment Kendrick n’est jamais loin, et le générationnel « Bitch Don’t Kill My Vibe » a enfin été clippé, nous dévoilant du même coup un snippet magique d’Oxymoron.
Si Cali a définitivement trouvé son nouveau souffle, n’enterrez pas trop vite les anciens, Daz et WC sont encore là pour faire survivre le bon vieux Gangsta Rap.
NY galère aussi avec ses vieux, les revenants AZ, Papoose et Kool G Rap sortent de leur tombe un bref instant et le Wu-Tang nous envoie une brise automnale qui sent bon le réchauffé.
3 sorties d’albums majeures ce mois-ci, R.A. The Rugged Man nous offre enfin un projet solide, Talib s’enfonce dans sa routine et Havoc nous montre qu’il n’est pas dépassé… à la production.
Du côté de l’underground, The Doppelgangaz continue de clipper toutes les bombes de son dernier skeud, Mr J. Medeiros nous emmène sur la lune avec son groupe The Procussions, Papa Slug nous balance son rap-blues du Minnesota et Apollo Brown continue son festival avec le très solide « Ugly Heroes ».
Enfin, Bada$$ aurait peut-être dû garder Primo en premier single et J. Cole continue la promo de son prochain album « Born Sinner » avec le street single « Niggaz Know », hommage assumé à Biggie.
Franchement j’ai essayer après ta chronique… c’est pas du tout l’album que j’ai le plus kiffé de ces dernières années lol et pourtant The Chronic , Doggystyle ect c’est quasiment mes albums pref. La je sais pas ok y’a les prods, c’est bel et bien Gfunk mais apres ? Rien d’autre. Deja elles se ressemble toutes, lui assure pas trop il m’endort, les feats pareil, aucun refrain marquant et la cerise pas de Nate Dogg ^^ Alors c’est pas nul hein ca s’écoute mais je suis clairement pas emballé.
Je te trouve dur, les refrains rentrent tous direct dans la tête, après c sûr qu’on refera pas de Nate Dogg ! D’accord avec toi sur le MC, je le dis d’ailleurs dans la chronique mais perso aucun MC de la côte ouest me faisait vrmt rêvé non plus à l’époque de Dre, Snoop et cie… même si ça restait bien au dessus de YG, pour moi c incomparable avec des Nas, Jay Z, Biggie, Eminem… Pour moi le son ouest, c surtout les beats, les refrains et l’ambiance et pour ça je trouve que Still Brazy rempli parfaitement le contrat, pour le reste jvais voir ailleurs, même si aujourd’hui c’est plus trop vrai avec Black Hippy.
Va écouter le ScHoolboy c une folie.
Oula tkt pas pour le Schoolboy déjà ecouter 3 fois ^^. Effectivement il défonce ! Et pour revenir vite fait sur la cote ouest Dre et Snoop ont jamais été des grand rapeurs mais y’a une voix et un gros charisme quand même.