Un peu en retard, voici la mixtape de JUIN, prends ta dose, c’est gratuit !
Et ouai, t’as pas pu suivre l’actu rap en ce mois de Juin, entre l’élimination de la France, le but de Rodriguez, les crocs de Suarez ou encore la fessée prise par le Brésil, t’avais la tête ailleurs, pas grave, HH4Life te résume le mois de Juin avec les 20 meilleurs sons.
On commence avec le comeback innatendu du mois, 50 Cent, Young Buck, Lloyd Banks, Tony Yayo et… Kidd Kidd reforment officiellement le G-Unit !! Et ouai c’est pas une blague, vent de nostalgie et retour à l’époque collège, entre Get Rich et Beg For Mercy ! Pour concrétiser cette annonce, Fif’ et ses soldats ont lâché plusieurs remixes et ont violé pas mal de beats et notamment la dernière prod d’Hit-Boy. L’un n’allant pas sans l’autre, Game en a profité pour refaire parler de lui avec un single abrasif.
Malgré cette attaque en règle, la new school montre que la cover d’XXL n’est pas représentative du talent de cette génération, Drake et Boi-1da lâchent encore un des sons de l’année, J. Cole dévoile le clip de son classique Lights Please, le morceau qui l’a fait signer chez Roc Nation, Lil’ Herb confirme le talent qu’on a aperçu dans Welcome To Fazoland, Isaiah continue de surfer sur le succès de Cilvia, The Underachievers nous enfument mais Ab-Soul déçoit et blows TDE‘s high – impossible à traduire -.
Du côté de l’underground, le comeback c’est bien sûr les Dilated Peoples qui ont fait appel à Primo pour la touche vintage. Parmi les prodos mythiques, on retrouve également Madlib avec Gibbs ou encore Exile avec Dag Savage.
Enfin, notre producteur maison, 20Syl, dévoile tout son talent de beatmaker avec l’EP Kodama.