J. COLE - THE AUDACITY [ESSAI]

J. COLE – THE AUDACITY [ESSAI]

On en sait finalement assez peu sur J. Cole et c’est très bien comme ça, surtout dans une époque ou tout est filmé, montré, affiché sur les réseaux sociaux et que la plupart des stars sont des produits fabriqués de la tête aux pieds.

Si on aime autant des artistes comme J. Cole, Kendrick Lamar ou Frank Ocean c’est aussi pour leur authenticité, leur rareté et le certain mystère qui existe autour de leur personnalité et de leur musique, voilà pourquoi quand ce genre d’artiste se confie, c’est toujours un petit événement pour les fans.

J. Cole a donc choisi The Players Tribune pour publier une lettre ouverte pleine de sincérité dans laquelle il revient sur les moments importants de sa carrière et de sa vie : son hésitation entre le rap et le basket, son premier contrat avec Jay-Z, sa motivation sans faille à devenir le meilleur, son manque de confiance en lui qui est la raison pour laquelle il n’a collaboré avec presque personne avant les sessions Dreamville, le “writer’s block” qui l’a poussé à se réinventer après Forest Hills ou encore la paternité, voici les quelques sujets abordés par un J. Cole touchant et inspirant qui a enfin réussi à atteindre le sommet du rapgame, The Fall Of sera donc la dernière étape de son ascension.

L’essai complet est à lire ici.

—-

Pour les fans de J. Cole et Dreamville, on a évidemment leurs albums en vinyle sur le shop :

FacebookTwitterShare