Mixtape : Saving Yusuf
Artiste : Stalley
Sortie : 25/01/2016
TOP TRACK : Shooter
Sur une idée d’un des membres du site, RobVanDam, je lance un nouveau système de chroniques plus courtes avec une note sur 5 et la possibilité pour vous de voter (en haut de chronique).
C’est vrai que jusqu’à maintenant les chroniques d’albums plus conséquentes me prenaient pas mal de temps, je me réservais donc pour les grosses sorties et je zappais finalement pas mal de projets intéressants, avec ces reviews plus courtes vous allez pouvoir vous faire une idée rapide sur la qualité de l’album et si l’écoute en vaut la peine ou si vous pouvez passer votre chemin.
On commence avec la dernière mixtape de Stalley, Saving Yusuf.
3 HH sur 5, si vous connaissez le MC de Maybach Music, vous avez certainement déjà écouté son debut album, OHIO. C’est dans la lignée, rien de ouf, Stalley n’est pas un MC particulièrement charismatique ou technique mais il fait de la bonne musique et c’est assez rare pour être souligné venant du label de Ross.
Stalley c’est du rap sans prétention, au fil des projets il s’est trouvé un vrai univers avec notamment ses producteurs maison Rashad et Black Diamond, de la « chevy music » du Midwest qui prend des influences à droite à gauche, on pense à Curren$y mais moins orienté weed music, plus de bangers et avec un flow plus énergique, on pense aussi à Big K.R.I.T. présent sur la tape, mais moins influencé par le sud.
Saving Yusuf n’est pas le meilleur projet de Stalley, ça reste OHIO, en même temps c’est une free tape, mais ça fait le taff, ça s’écoute tranquillement avec quelques très bons sons comme Shooter et Ridah Music.