NOT AFRAID: THE SHADY RECORDS STORY [DOCU]

On a tous envie de retrouver le Eminem des années 2000, celui qui a dominé le rap pendant si longtemps, celui qui nous a sorti 3 albums complètement dingues coup sur coup, celui qu’on pouvait alors considérer comme un des meilleurs, tout simplement.
Malheureusement je pense qu’aujourd’hui c’est mort musicalement… ce documentaire est là pour ressusciter ces bons souvenirs : Eminem bien sûr, mais aussi 50 Cent, Dre et Paul Rosenberg retracent l’ascension et la domination du label Shady Records sur le rapgame des années 2000.
Putain qu’est-ce que ça manque cette époque quand même !

FacebookTwitterShare

6 Comments

  1. seb says:

    Je vais surement me faire insulter, mais j’ai JAMAIS pu blairer Eminem, c’est vraiment pas ma came, j’ai jamais supporté sa voix stridente et son flow tremblant comme un chevre. Je suis mort de rire à chaque fois que je lis qu’il fait parti des meilleurs MC de tous les temps. Certes il y a quelques chansons qui sont bien, mais j’ai jamais accroché et c’est pas avec son niveau actuel que mon avis va changer ! Il braille plus qu’il ne rappe (en ce moment). Il a cartonné à l’époque parce qu’il était le 1er rappeur blanc à devenir une superstar, alors qu’il y en a pleins qui sont meilleurs que lui. Le fait qu’il soit bien entouré (Dre) ça l’a aidé aussi. Après les gouts et les couleurs…

    • Ouai bon j’ai pas mal envie de t’insulter !!

      Nn, j’suis assez d’accord avec toi sur la voix stridente et le côté gueulard, perso je ne suis pas un énorme fan d’Eminem non plus et au final je réécoute pas si souvent que ça sa musique.
      Après ouai on peut ne pas aimer mais faut rester objectif : ça « Certes il y a quelques chansons qui sont bien » et ça « Il a cartonné à l’époque parce qu’il était le 1er rappeur blanc à devenir une superstar » c’est n’importer quoi.

      Le mec n’a pas quelques chansons de bien, il a un album classique indiscutable et 2 autres albums très solides, dans sa disco y’a un paquet de classic tracks.

      Et dire que le mec a réussi parce qu’il est blanc c’est un faux argument, c’est un surdoué du rap, il est né pour ça, on a tous vu 8 Mile mais check sur Youtube il est vraiment allé en finale de gros tournois de battle et à chaque freestyle qu’il fait tu vois qu’il pourrait bouffer n’importe quel rappeur en battle.

      Il avait – je dis avait parce qu’aujourd’hui il ne sait plus rapper – un flow de dingue, si tu réécoutes des chansons comme The Real Slim Shady, Without Me ou Guilty Conscious qui ont des beats un peu cartoonesques, rapides et difficile à rapper, tu vois qu’Eminem avait vraiment un flow exceptionnel.

      Techniquement (assonance, vocabulaire, jeux de mots, punchline) c’est un monstre, n’importe quel rappeur te le dira, et lyricalement il a toujours été un des rappeurs les plus intéressants parce qu’il va très loin dans l’introspection et nous parle de choses très sombres de sa vie et de ce qu’il pense sur à peu près tout sans aucune barrière, avec charisme et beaucoup d’humour.

      Le fait d’être bien entouré c’est pareil pour tous les rappeurs, Nas n’a jamais réussi à toucher Illmatic parce qu’il n’arrive pas à s’entourer aussi bien qu’à l’époque, Jay-Z sans la team Blaze-Timbo-Kanye, ça aurait pas été la même, c’est aussi aux rappeurs de savoir s’entourer, de trouver leur style musical.

  2. Vince says:

    Chronic 2001-MMLP1-GET RICH la meilleur époque du rap tout simplement. (Pour moi je précise , je vais me faire engueuler par les « puristes » qui vont me parler de 2pac et de biggie…) Sinon docu simpa ! c’est quoi la musique du tout début ?! et quelle gueule il a eminem… Il est rongé. « La drogue c’est mal M’VOYEEEEZZZ »

Leave a Comment