RÉVISE TES CLASSIQUES #10 - 2 PAC / CAN'T C ME

RÉVISE TES CLASSIQUES #10 – 2 PAC / CAN’T C ME

2Pac - All_Eyez_On_Me
Il me fallait un 2 Pac dans ces 10 premiers Révise tes Classiques, même si je ne suis pas fou de ce MC et du son West Coast en général, c’est une légende et il fait partie des meilleurs rappeurs de tous les temps. On peut même dire des 3 MCs les plus souvent cités dans l’interminable débat de qui est le G.O.A.T. !

Si Jay-Z est un postulant légitime au trône de part sa longévité, ses 3 classiques indiscutables, son flow et son charisme uniques, il a le défaut de ne pas être mort ! Et le vrai débat se recentre toujours autour de l’éternel duel Biggie / Pac.
Une question insolvable tant les 2 légendes sont différentes, au sens technique du terme Biggie était un bien meilleur MC, son flow et sa technique ne pouvaient être approchés que par Jay-Z ou Eminem dans leur prime.
Pac est beaucoup plus centré sur l’émotion que sur la technique, sa voix et sa rage à chaque fois qu’il touchait le mic rendait son discours captivant et fédérateur.

Musicalement j’ai toujours été plus East Coast que G-Funk et j’ai toujours trouvé que Pac avait des beats moyens excepté à la grande époque Death Raw et All Eyez On Me quand il a enfin taffé avec le Doc, Daz, Snoop, Nate Dogg et cie.

Si California Love est le premier son qui nous vient à l’esprit, dans l’ombre de cet énorme hymne californien, Can’t C Me est mon morceau préféré d’All Eyez On Me et la meilleure prod de Dre en mode « anthem G-Funk » devant California Love et What’s My Name.
Un beat surpuissant, quasiment pas de refrain et tu sens que Pac avait la dalle, il met toute sa rage et bouffe le mic pour être au niveau de cet énorme beat.

Tout simplement le meilleur duo du best prodo et MC West Coast.

DOWNLOAD : « CAN’T C ME »

FacebookTwitterShare