GAME'S BEST LEFTOVERS

GAME’S BEST LEFTOVERS


DOWNLOAD :
Game’s Best Leftovers

Game n’est pas un grand MC mais malgré ses lacunes lyricales, son name-dropping incessant et un flow parfois approximatif, j’ai toujours apprécié ce rappeur.

The GameSouvent contesté, il a su faire taire la critique à chaque nouvel album.
Sa faculté à bien s’entourer et ses choix de productions toujours judicieux lui ont permis de se construire une solide discographie avec 3 premiers albums d’excellente facture.
A l’approche de la sortie du R.E.D. album, malgré la floppée de mauvais singles non retenus – Big Money, Shake entre autre -, en voyant la tracklist anticipée : Pharrell, Dre et Premo à la prod, des feats bien westcoast et une collab avec Lupe en outro, j’étais très confiant et je pensais que comme d’habitude Game allait nous sortir un skeud rempli de bangers.
Mais à l’écoute de R.E.D se fut une énorme déception, pas de Dre à la prod mais sur des interludes dispensables, une seul prod des Neptunes – alors que It Must Be Me, Bounce et Ain’t No Doubt About It étaient excellents – gâchée par un refrain atroce de Nelly Furtado, pas de duo avec Lupe et de nombreux feats rnb bien foireux.
En somme une tentative d’album commercial totalement ratée.
Heureusement j’arrive à la track 18 et la prod de Prem’ me rappelle les bons moments que j’ai passés à écouter du Game.
J’ai alors commencé à chercher les fameuses prods de Dre et Pharrell non retenues et je me suis rendu compte que Game avait des leftovers d’une puissance incroyable, quasiment de quoi faire un classique.
J’ai donc rassemblé tous ses meilleurs leftovers du Documentary au R.E.D album.
Vous allez voir certains titres font très mal et mes deux morceaux favoris de Game sont d’ailleurs des leftovers.


« Big Dreams » : un rap brut de Game sur une ÉNORME instru des Cool & Dre.

 


« 911 is a Joke » : un « Deep Cover » modernisé, agressif et puissant, une des meilleures tracks de Game et un clin d’oeil à Public Enemy.

FacebookTwitterShare